Aller au contenu

programmations pour les alphas


Messages recommandés

non tu peux!

j'ai mis pour les alphas les polices, car avec les images comme j'avais fait,ça ne passait pas...trop lourd!

(tu peux m'envoyer le dessin de la couverture? stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aitana

    22

  • Lili2310

    13

  • viovio

    10

  • did80

    7

Membres les plus actifs

non tu peux!

j'ai mis pour les alphas les polices, car avec les images comme j'avais fait,ça ne passait pas...trop lourd!

(tu peux m'envoyer le dessin de la couverture? stp)

Lili, j'ai fais du vide dans ma messagerie qui était pleine, je n'ai plus ton adresse... tu peux télécharger les documents de la couverture couverture avec titre en alphas ou coloriage non grisé

si ce n'est pas ça que tu voulais redonne moi ton adresse mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai la couverture à colorier (il n'y a que les contours, le fond n'est pas du tout grisé) ; le fichier est trop gros pour être mis sur le forum, mais je peux l'envoyer par mail.

Je suis aussi intéressée. Je t'envoie mon mail en mp.

c'est celui là

ça correspond à ton lien : coloriage non grisé

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai la couverture à colorier (il n'y a que les contours, le fond n'est pas du tout grisé) ; le fichier est trop gros pour être mis sur le forum, mais je peux l'envoyer par mail.

Je suis aussi intéressée. Je t'envoie mon mail en mp.

c'est celui là

ça correspond à ton lien : coloriage non grisé

merci!

C'est celui que m'a envoyé Virginie... plus besoin de lui réclamer par mail, il est téléchargeable directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial tu les as mis sur ton blog!

super le boulot que tu fais!

pour le lien : les formules magiques ch j z n (réinvestissement) , ça ouvre sur la fiche les formules magiques des consonnes courtes P D C

quand tu donnes la fiche "colle les images pour délivrer les alphas" , les élèves s'en sortent bien entre CH et J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image non grisée et merci pour la progression en écriture, c'est justement ce que je cherchais, je la trouve très bien faite.

Par contre il n'existe pas une sorte de comptine pour le placement des doigts ? Si quelqu'un voit de quoi je parle, ça m'intéresse...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carocaro :

je cherche aussi des jeux de doigts

j'ai lu le guide pédag des gestes de l'écriture, mais je n'ai pas compris...(là je ne l'ai plus on me l'avait prêté)

je sais qu'il existe un CD de D.Dumont avec les comptines

mais je ne l'ai pas acheté

http://wheb.ac-reims.fr/ia51chalons2/IMG/pdf_Synthese_D.DUMONT_Le_geste_d_ecriture.pdf

trouvé sur le net : intervention de D.Dumont d'où j'ai pioché des éléments pour faire ma progression

et le CD (je ne sais pas si il vaut le coup d'investir...)

http://www.decitre.fr/livres/Comptines-pour-apprendre-a-ecrire.aspx/9782866152802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie d'investir cette année... Mais je te remcercie pour les liens, ça me fiat déjà une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial tu les as mis sur ton blog!

super le boulot que tu fais!

pour le lien : les formules magiques ch j z n (réinvestissement) , ça ouvre sur la fiche les formules magiques des consonnes courtes P D C

quand tu donnes la fiche "colle les images pour délivrer les alphas" , les élèves s'en sortent bien entre CH et J ?

pour les sons proches, il m'arrive d'utiliser les gestes borel pour aider certains... en général il y a quelques confusions mais en correction collective ça passe bien. j'aime bien qu'ils sentent que le travail comporte quand même quelques pièges. la satisfaction à les surmonter et d'autant plus grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est beau ce dessin! d'où vient il ? la couverture de mon livre est différente...

Eh bien c'est la couverture, que j'ai scannée et modifiée sous photoshop ; ça m'a permis d'enlever l'éditeur et les auteurs, "inutiles" pour l'usage que je voulais en faire. Pour obtenir le contour de l'image, j'ai utilisé le filtre "photocopie" et je l'ai rendue un peu plus propre (il restait quelques points noirs par-ci par-là). :smile:

Concernant l'écriture, je comptais commencer par les premières pages du cahier de D. Dumont (tenue de ligne...), en révision, et ensuite suivre ma progression Alphas. Bon ben sinon je ne sais plus trop où j'en suis dans ma programmation en lecture... il faut que je reprenne ça à tête reposée, mais j'ai plein de choses à faire pour les CE2 aussi... Enfin, une chose à la fois, ce sera mieux je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...