Aller au contenu

groupes en TPS PS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute jusqu'en janvier avec une classe de TPS/PS. J'ai 19 PS et 10 tps..avec la titulaire nous avions pensé faire 2 groupes de 5 TPS et 4 groupes de PS.

Mais ca me parait énorme. Vous me direz peut être d'attendre de voir après quelques semaines si certains TPS ne viennent plus et pourvoir réduire à 1 groupe.

Concernant les PS, si je fais 3 groupes, ça me fait 1 groupe de 7 ce qui me gêne pour les manipulations et les jeux souvent prévus pour 6. De plus, il y aura peut être des arrivées à la rentrée...comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûres que tous les TPS arriveront dès la rentrée ? Vous ne préférez pas mélanger les TPS et les PS ? Moi je ferais 5 groupes avec dans chaque groupe 4 ou 5 PS et 2 TPS. Parce que laisser des groupes composés uniquement de TPS en autonomie dès le début d'année me parait compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais mes propos tenus sur un post "nom des groupes"

Blague à part, je ne faisais pas de groupe avec les classes de TPS ou de PS, Il y a toujours un absent qui ne manque que l'atelier important. Donc groupes changeants chaque jour en fonction des (je vous laisse choisir) "objectifs", "compétences étudiées" , "absences" ... Même les équipes d'EPS changent, ce sont les dossards qui donnent le ton. Comme ça plus de prise de tête. Pour structurer la classe le matin chaque enfant savait quel atelier il devait faire AVEC la maîcresse et en cours d'année l'atelier obligatoire supplémentaire.

De mon regard établir des groupes rassure plus la maîtresse dans la gestion de classe, que les élèves dans leurs apprentissages.(C'est pas mal aussi de se rendre la vie moins compliquée, cela économise les nerfs et cela n'est pas toujours négligeable)

Effectivement si vous faites des groupes 4 élèves est un bon nombre, les petits ont vraiment besoin quand on est présente avec eux qu'on y soit de VRAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...