Aller au contenu

Grenoble Europole


sofy

Messages recommandés

je passe l'op vendredi et je flippe..... pour évacuer le problème du trajet, parking etc et avoir l'esprit plus cool, je voudrais quelques renseignements svp.

pour aller au lycée EUROPOLE, me conseillez-vous de me garer au parking europole? ou bien le lycée a-t-il son propre parking? En arrivant de chambery, quelle sortie faut-il prendre sur la rocade sud?

désolée de vous embêter avec mes problèmes de logistique, mais faute d'être prête pour l'oral pro, au moins je le serai pour le trajet!

(si qq en provenance d'annecy veut profiter du co-voiturage vendredi matin, faites vous connaitre! (convoc à 8H15))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofy, tu es convoquée en même temps que moi (8h15)!! :D

je ne peux pas trop t'aider pour la sortie à prendre car je ne connais pas assez bien grenoble pour cela.

Par contre pour se garer à Europole même ce n'est pas évident. Moi, l'année dernière je m'étais garée du côté de la gare (un peu plus loin) mais au moins il y avait beaucoup de place.

Essaie de consulter mapporama.com pour voir quel chemin tu dois emprunter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séverine

En arrivant de chambéry tu peux prendre la rocade sud puis continuer sur l'autoroute en direction de Lyon et sortir à la sortie gare Europole. Ensuite tu suis les panneaux gare, parking europole. Par contre vers 7h30, 8h attention il risque d'avoir des bouchons. Prend de la marge.

Pour ce qui est du stationnement j'ai passé l'oral pro à europole l'année dernière si tu arrive avant 7h45 tu devrais avoir de la place sur le parking du lycée par contre après cette heure si d'autres jours tu as d'autres épreuves dans le même lycée tu n'auras pas de place je sais qu'il y a le parking souterrain payant europole ou alors il faudra chercher plus loin mais attention excepté le parking du lycée tout est payant.

Biz

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de vous aventurer dans Grenoble en ce moment.

Au risque de me repeter, il y a la construction de la 3ème ligne de tram qui provoque plein de bouchons, surtout aux heures de pointe.

Moi, si j'étais vous, en venant de Chambery, je me garerai sur le campus à St Martin d'hères (c'est gratuit) et je prendrai le tram qui s'arrete à la gare Europole. Sinon, vous pouvez aussi aller jusqu'à Grand'Place (un peu plus loin par la rocade), où il y a un parking spécial: on gare sa voiture et pour une somme modique (je ne me souviens plus de la somme _bl_sh_ ), vous avez droit à l'aller retour en tram pour tous les occupants de la voiture (honnetement, c'est interressant).

En tout cas, prevoyez une marge pour la circulation, c'est pas le moment de s'angoisser parce que vous risquez d'arriver en retard...., y'a déjà plein d'autres trucs à penser....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking dont parle genireves est un parking relais.

le tarif, c'est 1,5 euros ou 2 euros selon les parkings et il me semble avoir compris que cela compprend un aller et retour en transports en communs...

Donc, effectivement hyper interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...