celina30 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bonjour, voilà cette année je suis td et je vais avoir entre autres un ce2 cm1. je suis en train d'établir les progressions et programmations notamment en vocabulaire. je me demande s'il était judicieux d'aborder les même thèmes par période pour les deux niveaux tout en différenciant. par exemple en période 1 : croyez vous que j'aborde l'utilisation du dictionnaires pour les deux niveaux ou je le réserve pour le ce2 et le cm1 travaillera sur un notre thème comme les familles de mots, pour voir l'utilisation du dictionnaire en période 2. pour moi il serait logique d'aborder le même thème mais j'ai peur de m'emmêler, et il me semblait avoir lu qu'il était plus judicieux de complètement tout différencier. qu'en pensez vous? merci par avance
Isalio Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, tu as un post ce2 Cm1, on a beaucoup discuté sur ce thème... moi (et ce n'est que mon petit avis) je distingue bcp ce2 et cm1 mais si il y a des notions communes à aborder il vaut mieux partir ensemble même si après tu complexifies pour tes cm1.
Messages recommandés