wolverine Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Que pensez vous de cette programmation? j'utilise cap math cm2 en majorité pour les exercices mais je n'aime pas leur programmation Merci d'avance tous les commentaires sont les bienvenus! progression math 2010.zip
helenel Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 J'ai surtout regardé la numération, le calcul et les problèmes. La succession me semble cohérente, tu vas du simple au complexe. Ce n'est effectivement pas du tout le parti pris de capmaths qui a ses 1ères séances sur les décimaux et qui passe du temps assez tôt dans l'année sur la proportionnalité!! Par contre, je ne sais pas si je passerais, comme tu penses le faire, toute une période sur les fractions décimales, je passe, quant à moi, assez vite sur les équivalences d'écriture fractions décimales/écriture à virgule et donc aux nombres décimaux. Quand les élèves ont compris le principe des fractions "simples", les fractions décimales ça va assez vite...
wolverine Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 oui c'est sur qu'une période c'est beaucoup pour les fractions décimales en fait je m'explique le but c'est de me dégager du temps pour étudier les mesures de durées qui posent toujours énormément de difficultés. Merci en tout cas de ton avis!
karaboudja Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Que pensez vous de cette programmation? j'utilise cap math cm2 en majorité pour les exercices mais je n'aime pas leur programmation Merci d'avance tous les commentaires sont les bienvenus! Ola! J'ai regardé ta progression... et je n'y ai pas vu de géométrie ! Un oubli ou bien quelqu'un le fait à ta place (genre décharge...) Pour ce qui est de Cap maths cm2 j'ai reçu un spécimen mais suis pas très convaincu... j'aime bien à portée de maths, je pense faire mes programmations avec pour les cm1 et cm2... je vais jeter un coup d'oeil aussi à petit phare cm2 que j'ai reçu aussi en spécimen...
Messages recommandés