Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est peu de le dire, on dirait un mauvais virus bien virulent : au départ ça va, puis les heures passent et tu te sens faiblir... là j'en suis au point d'avoir honte. Comment est-ce possible d'être aussi confuse, dispersée, ignare même sur certains points. :blink:

Je sais, vous allez tous me remonter le moral et me dire gentillesses... vous êtes adorables ! :wub: mais je pense que seule une bonne suit et un ptit coup de pied au derrière (pour reprendre les remèdes d'Amandinette) pourra me remettre sur le droit chemin.

Manon.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• West

10

• manon

6

• AubergineFelee

6

• sandrine66

5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci But But pour ton petit message.

comme je suis "récente " sur le forum je ne sais pas encore comment répondre aux messages perso !

mais dès que j'aurai terminé cette foutue épreuve, promis je te contacte !

ça va mieux à 22h30 que tout à l'heure à 20 h ...

merci pour tes ondes positives...

Posté(e)

Coucou tout le monde,

suis également dépitée par le sujet en hg du 05/06 à Créteil.en plus des grève d'avion, des retards de train (je viens du 83) 2h pour rallier l'hôtel (et je ne vous parle pas du retour hier soir) tomber sur un sujet comme ça (l'Europe historique) bref très déçue aussi.

questions du jury:

-peut-on vraiment parler d'unité religieuse au XII

-différence entre chrétien et orthodoxe

-a part schuman que vous avez cité comme père fondateur, citez d'autres personnes?

-en 2004 combien de pays composeront ue? (pas su dire le nbr exact ms aidit un peu moins d'une trentaine)

-citer 5 pays rentrant ds l'ue prochainement (en ai dit que 2, vraiment quelle honte aussi...)

-concernant l'aspect pédagogique, a quel niveau du cycle le dessin? puis la jury m'a bien cassé en me disant que ce dessin n'était pas pour les primaires et sans doute pas même pas pour le collège...pas vraiment d'autres questions sur la pédagogie.les 3/4 des questions faisaient réf au notionnel.

en conclusion, entretien très formateur pour celui de Nice.je vois que les questions st très précises (du moins de la part de mon jury N°3 Créteil).

Voilà bon courage pour les prochains oraux, ne vous démoralisez pas même si apparement les sujets sont inégaux concernant la difficulté...

biz à tous, Nathalie

Ps : remerciement à Cri (pe2 Livry)

Posté(e)

Mince, pour le coup du dessin hors primaire, j'ya avais pensé, mais j'ai eu peur de le dire (peur de ne pas trouver les mots justes pour argumenter ma position...)

Mais comme je le disais précédemment :

- je n'ai quasiment pas parlé des documents... juste une présentation en début d'exposé, suivi de deux allusions au milieu (c'est grave docteur ?)

- nous n'avons presque pas abordé la partie "pédagogique"... j'ai juste dit que ce document pourrait être utilisé en fin de séance, comme le point d'appui d'une sorte de synthèse de leçon (enfin je l'ai tellement mal dit que je ne suis pas certaine qu'ils m'aient compris !?)

A+

Manon.

Posté(e)

Je trouve vraiment ces questions trés difficile ! Mais ne perdez pas espoir !! aprés tout beaucoup de personnes ont eu les memes et ont peut etre eu plus de difficultés que vous !

De plus le jury a eu la consigne d'etre "gentil" cette année ! ( pas dans les sujets par contre on dirait !! )

Je pense fort à vous !

jess

Posté(e)

Comme toi Manon, j'ai trouvé le dessin limite pour des primaires, mais je n'en n'ai absolument pas parlé.

Par contre, je me pose une question : c'estait histoire géo ou geo politique ?

Posté(e)

Manon,

Le jury est là pour déterminer si tu peux faire une bonne PE. Le sujet est un prétexte.

De plus concernant la partie pédagogique, ils prennent en compte le fait que nous ne soyons pas des enseignants en poste. Si ta partie pédago était effrayante ils seraient revenus sur ce point.

Courage

Michel

Posté(e)

Oui, mais par exemple, la mienne a quasi été inexistente, donc, risquait peu d'être effrayante

Posté(e)

Ton message est très rassurant Michel, voilà qui réconforte ! :wub:

Bon Véro, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis d'avis de m'en remettre à la version de Michel pour déstresser et se consacrer à ce qui suit ... Qui sait, même si nous n'avons pas développé la partie pédagogie, peut-être ont-ils senti que ce domaine était quasi naturel pour nous ?! :P

Allez, allez, un peu d'OP maintenant, l'histoire c'est du passé !

Manon.