sandrine062 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Je souhaiterais commencer ma séquence sur l'addition des nombres entiers. Voici ce que j'envisage: Séance 1: Situation problème - mise en commun - trace écrite sur la technique opératoire de l'addition Séance 2: Entrainement opérations sans/avec retenue (à cacluler puis à poser et calculer) Séance 3: Entrainement problèmes sans/avec retenue Séance 4: Réinvestissement opérations/problèmes sans/avec retenue + additions à trous Séance 5: evaluation Qu'en pensez vous? Faut-il mieux séparer additions sans et avec retenue ou les aborder ensemble?
liloo095 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Je souhaiterais commencer ma séquence sur l'addition des nombres entiers. Voici ce que j'envisage: Séance 1: Situation problème - mise en commun - trace écrite sur la technique opératoire de l'addition Séance 2: Entrainement opérations sans/avec retenue (à cacluler puis à poser et calculer) Séance 3: Entrainement problèmes sans/avec retenue Séance 4: Réinvestissement opérations/problèmes sans/avec retenue + additions à trous Séance 5: evaluation Qu'en pensez vous? Faut-il mieux séparer additions sans et avec retenue ou les aborder ensemble? Moi je les aborderai séparément. D'abord sans retenue, puis si tout le monde est ok, avec retenues. En principe, les ce2 maîtrisent les additions avec et sans retenues... mais je pense que lors de ta situation pb tu seras fixée.
sandrine062 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Merci. Tu leur donnerais d'abord une situation problème sans retenue? Je pense qu'en ce2 ils doivent savoir maitriser l'addition sans et avec retenue, non? D'autres avis?
liloo095 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Merci. Tu leur donnerais d'abord une situation problème sans retenue?Je pense qu'en ce2 ils doivent savoir maitriser l'addition sans et avec retenue, non? D'autres avis? Oui mais un truc rapidos, juste pour voir et être sûre pour pouvoir continuer ou remédier direct.
Messages recommandés