Marodile Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, A la rentrée, je commence avec une EVS. Je voulais savoir si nous pouvons la mettre dans le tableau de surveillance. Je pensais la faire accueillir les élèves l'après midi à 13 h 20 est-ce possible ? merci pour vos réponses.
dada Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 A mon avis non mais pas certaine de moi sur ce coup là, disons que je pense qu'elle est dans le mm cadre que les ATSEM, elle peut faire des surveillances mais pas seule; à confirmer....
dada Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 A mon avis non mais pas certaine de moi sur ce coup là, disons que je pense qu'elle est dans le mm cadre que les ATSEM, elle peut faire des surveillances mais pas seule; à confirmer.... J'affirme que tu as raison. Elle peut aider mais pas en avoir la responsabilité. Seule les enseignants sont responsables des élèves (circulaire 97-178 qui spécifie bien "Le présent texte a pour objet de préciser le devoir de surveillance qui incombe aux enseignants et aux directeurs d'école, chacun en ce qui le concerne plus précisément, et de signaler les risques encourus en matière de responsabilité". P.S. : Tu aurais été déçue que je ne donne pas les références du texte, n'est-ce pas Dada? Je n'aurais pas été déçue, j'aurais été surprise, c'est pas ton genre
patrick57 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 je plussoie. Je me suis un peu fait taper sur les doigts (gentiment) parce que l'EVS effectuait seule la surveillance à une sortie de l'école (il faut dire que nous avons 3 sorties et que c'est un peu compliqué à gérer). Le fait est qu'un certain nombre d'incidents (mineurs) se sont révélés être dus à l'attitude de l'EVS sur ces 10 minutes quotidiennes de surveillance...
liloh Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Chez nous les EVS ne peuvent pas du tout avoir un groupe d'enfants même sous la responsabilité d'un enseignant, elles ne peuvent effectuer uniquement que des tâches administratives .
Goëllette Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Logiquement, l'evs direction est nommée pour aider le directeur, qui choisi en quoi il peut lui être utile. Et effectivement, n'étant pas enseignant, il ne peut pas prendre en charge seul un groupe d'enfants ni surveiller seul la récréation, mais si sa tâche consiste seulement à surveiller les entrées et sorties, ça doit pouvoir se faire, surtout si le directeur peut en justifier la raison.
anne1 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Dans mon école, l'evs surveille les allées et venues des élèves qui vont au wc (il faut rentrer "un peu" dans le bâtiment). Les maîtresses surveillent le reste de la cour.
Pepettebond Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pour moi les sanitaires sont un lieu très sensible, c'est une enseignante qui a la charge de la surveillance,
Messages recommandés