Aller au contenu

Musique: gros problème pour le chant!!SOS


Nathy33

Messages recommandés

Je passe la musique le 21 juin sur Bordeaux et lorsque je me suis inscrite j'ai sélectionné "voix accompagnée". Depuis j'ai changé de chanson et je suis face à un gros dilemme. Si je suis l'accompagnement je dois chanter plus bas que ma tessiture normale. J'y arrive mais c'est plus joli quand je la chante plus haut...mais pour cela je dois laisser tomber l'accompagement.. :(

Que me conseillez vous? De chanter malgré tout avec l'accompagnement? De chanter à capella même si je ne me suis pas inscrite dans cette catégorie???Je n e sais pas à qui demander conseil!! Je le passe en candidat libre!!! cryin

Merci d'avance pour vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai une amie qui avait le meme probleme que toi et qui l'a passé sur bordeaux en 2002.... Elle a simplement demandé au jury si elle pouvait chanter sans l'accompagnement et ils ont accepté sans problème.. En fait le choix que tu fais lors de l'inscription je crois que c'est surtout pour prévoir la répartition des candidats dans des salles avec ou sans lecteur cd...

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! Je crois que je vais faire ça! S'ils me demandent pourquoi je leur expliquerai...

Bonne chance à toi sur Poitiers...et puis c'est pas si loin de Bordeaux. Tu pourras vite revenir!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléchi, il faut qd meme un lecteur ds chaque salle puisque le jury fait écouter une dernière fois le morceau à analyser en deuxième partie.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonne chance à toi aussi!!!

quels chants as tu choisis?? car moi il va falloir sans doute que je change un de mes chants de cycle 2 et j'ai du mal à trouver!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton accompagnement est une bande orchestre (cd) tu peux changer d'avis et chanter avec ou sans le jour J. Ce renseignement ne nous était demandé que pour prévoir le nombre de salles dans lesquelles ils mettraient un piano ou d'autres instruments pour ceux qui se font accompagner en "live". Quoiqu'il arrive tu auras un lecteur cd ou k7 dans chaque salle (necessaire pour l'écoute des oeuvres!). Si ça peut te rassurer, j'avais choisi sans accompagnement et j'ai finalement chanté avec une version instrumentale sur cd... alors à toi de choisir si tu te sents + à l'aise avec ou sans accompagnement. Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai choisi des chants inconnus au bataillon!!! Je les ai trouvé dans un classeur disponible à l'école où je travaillais l'année dernière... Je ne voulais me distinguer un peu mais l'année dernière je n'ai pas un jury cool...au contraire... c'est à peine s'ils ont écouté ce que j'ai dit ou fait...Bon c'est sûr que passer après une fille qui joue de la harpe, ça n'aide pas... Surtout quand on chante Yves Duteil!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit ce qu'on a demandé lors de l'inscription, il y a 1 lecteur CD pour chaque jury

on peut changer de choix sans problème (du moins a lille): etre accompagné alors qu'on s'est inscrit en disant non accompagné ou l'inverse

j'ai moi aussi un problème

j'ai recu mon devoir corrigé du CNED en musique (le chant) et le correcteur écrit que je chante une "quarte en dessous" et que "mes intervalles sont trop petits"

ca veut dire quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Je suis désolée je ne sais pas ce que ça veut dire!!! Il ne t'a pas laissé son adresse e-mail ( il y a des profs qui le font!!!)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne chantes pas exactement les notes écrites sur la partition, mais une quarte plus bas. Ce n'est pas grave, il faut juste :

- soit que tu expliques au jury que tu chantes une quarte plus bas, mais que tu n'avais pas de partition dans ta tessiture, et que bon, si tu avais transcrit la partition à la main, ce ne serait pas très présentable.

- soit tu la transcrit ou tu la fait transcrire dans ta tessiture.

Pour ce qui est des intervalles plus petits, c'est plus ennuyant, c'est que tu ne chantes pas tout à fait juste, alors là, il faut se faire aider par quelqu'un un peu musicien qui te corrigera et te fera sentir la différence entre ce que tu chantes et ce que tu devrais chanter.

Si tu peux m'envoyer un enregistrement de ton chant et la partition, je pense que je pourrais t'aider.

Bon courage, et bonne chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... excusez moi de m'immiscer ms il me semblait (par mon prof de musique ) que "voix accompagnée" signifiait "accompagnée au piano". Il nous avait d'ailleurs dit que si on était accompagné que par un playback il fallait mettre "voix non accompagnée". Il y a tjs un lecteur cd ds les salles pour la simple raison qu'on réecoute avec le jury la partie musicale.

Ds tous les cas, notre prof nous avait dit que si on changeait d'avis le jour du concours (qu'on ne prenait finalemt pas "voix accompagnée") ce n'était pas grave.

cryin :(:blink: J'espère ne pas vous avoir dérangée.... cryin :(:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...