Aller au contenu

Mutation obtenue : questions


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu ma mutation début juillet pour le Nord (59), je me pose quelques questions et souhaiterais recenser avec votre aide les différents avantages, les primes ou les aides auxquels on aurait droit dans ce cas-là.

A ma connaissance, il y en a déjà deux :

- le prêt à taux 0

- une aide financière pour le déménagement

En connaissez-vous d'autres ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aide financière au déménagement, il faut être titulaire de son poste dans les 2 ans après ta mutation. Ce qui n'est plus mon cas, je n'ai rien touché.

Cela dit, si quelqu'un me contredit, ça m'arrangerai bien!

Je ne connais pas d'autres aides.

J'ai eu ma mutation l'année dernière et voici ce qu'on m'avait dit pour l'aide au déménagement :

- tu obtiens un poste à titre définitif dès la première année : tu fais la demande dans un délai de 9 mois après la date du mouvement ou de la date de prise de fonction (je ne sais plus trop) et tu touches la prime quelques temps après.

- tu obtiens un poste à TD la deuxième année : tu fais la demande à ce moment-là

- et la troisième année, que tu sois toujours à titre provisoire ou que tu aies obtenu un poste à TD, tu peux faire la demande et bénéficier de l'aide.

Quoiqu'il en soit, il arrive donc toujours un moment auquel tu peux y prétendre, d'après les infos que j'ai eues par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aide financière au déménagement, il faut être titulaire de son poste dans les 2 ans après ta mutation. Ce qui n'est plus mon cas, je n'ai rien touché.

Cela dit, si quelqu'un me contredit, ça m'arrangerai bien!

Je ne connais pas d'autres aides.

J'ai eu ma mutation l'année dernière et voici ce qu'on m'avait dit pour l'aide au déménagement :

- tu obtiens un poste à titre définitif dès la première année : tu fais la demande dans un délai de 9 mois après la date du mouvement ou de la date de prise de fonction (je ne sais plus trop) et tu touches la prime quelques temps après.

- tu obtiens un poste à TD la deuxième année : tu fais la demande à ce moment-là

- et la troisième année, que tu sois toujours à titre provisoire ou que tu aies obtenu un poste à TD, tu peux faire la demande et bénéficier de l'aide.

Quoiqu'il en soit, il arrive donc toujours un moment auquel tu peux y prétendre, d'après les infos que j'ai eues par téléphone.

Merci pour l'info!

A confirmer donc; j'espère que c'est pareil dans toutes les académies.

Perso je continue de trouver ça scandaleux cette histoire d'attribution de la prime selon la nature du poste. je n'en comprends pas la raison et ça m'agace. Va falloir que j'attende encore un an alors... :glare: (si la prime existe encore... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma mutation l'année dernière et voici ce qu'on m'avait dit pour l'aide au déménagement :

- tu obtiens un poste à titre définitif dès la première année : tu fais la demande dans un délai de 9 mois après la date du mouvement ou de la date de prise de fonction (je ne sais plus trop) et tu touches la prime quelques temps après.

- tu obtiens un poste à TD la deuxième année : tu fais la demande à ce moment-là

- et la troisième année, que tu sois toujours à titre provisoire ou que tu aies obtenu un poste à TD, tu peux faire la demande et bénéficier de l'aide.

Quoiqu'il en soit, il arrive donc toujours un moment auquel tu peux y prétendre, d'après les infos que j'ai eues par téléphone.

Merci pour ces infos manolmeh.

Flitch, j'espère comme toi que la prime existera encore quand on pourra y prétendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...