Aller au contenu

Contrat AVSI AED 18h/sem- Avez vous eu la prime pour l'emploi?


rayette

Messages recommandés

Bonjour j'ai travaillé tout 2009 en tant qu'avs-I à mi-temps (18h par semaine). je pensais avoir droit à la prime pour l'emploi car je rentre dans les critères ci-dessous :

Si, en 2009, vous avez exercé une activité (salariée ou non) qui vous a procuré un revenu compris entre 3 743 € et un plafond déterminé en fonction de votre situation familiale : 17 451 € pour un célibataire, 26 572 € pour un couple marié dont seul un conjoint travaille, etc.

Sur mon avis d'impôt ils me disent que je n'y ai pas droit car je ne remplis pas les conditions qu'ils me mentionnent (les memes qui ci-dessus.) (sans autres explications)

Alors je comprend pas

j'ai touché le rsa complément d'activité pendant l'année 2009, cela suffirait-il à ôter tous les droits?

certains sont-ils dans la même situation? Avec le même contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas eu non plus : ma collègue l'a eu pour un contrat de 20 heures... !

Je pense qu'il s'agit d'un calcul entre le nombre d'heures effectuée et le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de prendre contact avec les impots pour leur demander plus de précisions, j'ai travaillé en tant qu'AE pendant trois ans à mi-temps, il faut indiquer le nombre d'heures et j'ai touché cette prime pendant trois ans (800 euros de prime pour un an complet avec un salaire de 550 euros par mois environ et sans autre activité complémentaire).

Je pense qu'eux seuls peuvent vous renseigner mais il devrait vous être possible de la toucher.

Il est toujours possible de prendre contact avec les impots pour leur demander plus de précisions, j'ai travaillé en tant qu'AE pendant trois ans à mi-temps, il faut indiquer le nombre d'heures et j'ai touché cette prime pendant trois ans (800 euros de prime pour un an complet avec un salaire de 550 euros par mois environ et sans autre activité complémentaire).

Je pense qu'eux seuls peuvent vous renseigner mais il devrait vous être possible de la toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RSA est une sorte "d'avance" sur la prime pour l'emploi. Donc si ce que tu as touché de RSA est supérieur à ce que tu aurais du toucher de prime c'est normal que tu ne touches pas ta prime pour l'emploi, c'est indiqué quand tu remplis ta demande de RSA complément d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RSA est une sorte "d'avance" sur la prime pour l'emploi. Donc si ce que tu as touché de RSA est supérieur à ce que tu aurais du toucher de prime c'est normal que tu ne touches pas ta prime pour l'emploi, c'est indiqué quand tu remplis ta demande de RSA complément d'activité.

Je n'ai pas fait attention à ça. En gros, la plupart des personnes qui touchent le RSA n'auront pas droit à la prime pour l'emploi :sad:

Sinon pour la fourchette, ma soeur rentre aussi dans ce cadre: célibataire - de 17 000 euros et pas de prime pour l'emploi mais en plus imposable :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...