Invité elsapapillon Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 A la rentrée ja'i un cm2 pour la première fois à 3/4 temps (l'autre 1/4 temps j'ai la direction de l'école). En mathématiques j'ai cap maths. Je viens de le découvrir mais je comprend pas tout. J'ai laissé mesures et géométrie à la suppléante. Pouvez-vous me dire si ce que j'ai fais va aller? Il me semble que leur séance 'réviser, calcul mental et apprendre) cela prend beaucoup de temps! Surtout que ma classe a de difficultés. Merci progression hebdomadaire maths.zip
primaël Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je n'ai pas pu ouvrir le fichier joint, mais en effet, cela prend du temps. L'année dernier, je faisais 15 mn calcul mental et révision de grammaire sur ardoise, ensuite, je ne faisais pas toujours les révisions suivant comment je 'sentais' les élèves sur le sujet ou alors 'groupées'. C'est à dire que je faisais deux révisions sur le même thème le même jour à la place d'une séance. Leur 15 mn prévues pour les révisions sont en effet souvent sous évaluées. Tu peux sinon, ne pas faire toutes les phases de recherche, ou leur faire faire à deux plutôt que seul (où ils paniquent si un peu faibles) ou en groupe de quatre (où cela prend plus de temps et certains ne font rien). Il faut prévoir en plus sur certaines séances des exercices complémentaires qui prennent également du temps. Tu n'auras pas le temps de tout faire, il faut te créer des priorités par rapport aux attentes de la sixième.
anouchka84 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je n'arrive pas ouvrir... donc pas de commentaires... Dommage car je suis dans la même situation : 3/4 et premier cm2, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les répartitions...
Invité elsapapillon Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je n'arrive pas ouvrir... donc pas de commentaires... Dommage car je suis dans la même situation : 3/4 et premier cm2, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les répartitions... j'ai suivi le livre du maître...Je vais adapter au fur et à mesure si je vois qu'ils décrochent... progression hebdomadaire maths.zip
wasi Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 J'ai moi-aussi commandé la nouvelle édition de cap maths CM2. Je suis T1, alors, je vais tenter de le suivre. Il semble bien détaillé, non ? Par contre, ils disent de faire 2 moments de maths dans la journée, vous en pensez quoi ?
anouchka84 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 J'ai suivi cap maths avec mes ce1 cette année et je faisais tout en 1 séance de 8h45 à 10h et ça passait bien car il y a 3 activités différentes par séance. Je pense faire la même chose avec les cm2. Et laisser aussi géométrie et grandeurs/mesures à mon 1/4 temps, la répartition a l'air de bien se faire par unité.
Invité elsapapillon Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 J'ai suivi cap maths avec mes ce1 cette année et je faisais tout en 1 séance de 8h45 à 10h et ça passait bien car il y a 3 activités différentes par séance. Je pense faire la même chose avec les cm2. Et laisser aussi géométrie et grandeurs/mesures à mon 1/4 temps, la répartition a l'air de bien se faire par unité. On verra... Certains disent que c'est trop lourd, d'autres que c'est super... Moi je tente!!!! par contre je n'ai pas encore le fichier photocopiable, y a t-il les éval dessus????
Kate Choupy Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Merci ton doc m'a été très utile pr construire ma progression.
Invité elsapapillon Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 voici ma première éval à partir de cap maths controle 1.doc
Messages recommandés