bobinette74 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, j'ai un double niveau cm1- cm2, et je me demande comment aborder le vocabulaire. - une seule et même leçon pour les deux niveaux, avec différenciation par rapport au niveau des élèves indépendamment de leur classe. - deux leçons distinctes - approfondir plus our les cm2 mais même base de leçon. (si oui comment approfondir? Par rapport à la complexité des mots utilisés par exemple?) Comment faites vous?
leolol Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 je crois que tu as donnée toutes les réponses dans tes questions en tout cas je fais ce que tu proposes: même leçon mais pour les cm2 plus de préfixes/suffixes à connaître et mots plus rares/complexes à former
clairette21 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je fais un peu des deux : sur la notion des familles de mots, tu as radical, préfixe, suffixe. Là je fais la même chose. Allé si je trouve un exercice un peu plus compliqué, je le donne aux CM2 mais...pas forcément honnêtement. Après la notion de sigle est à voir au CM2, don je respecte cette proposition de progression.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant