Ingrid1307 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, j'ai fait un tableau pour ma progression du repérage dans le temps (à partir de progressions trouvées sur internet), et pour chaque période, j'écris en rouge l'évolution du calendrier. Seulement, je bloque!! Pourriez-vous m'aider? Merci! La voilà: Se repérer dans le temps.doc
Ingrid1307 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Même pas une petite idée de forme de calendrier ?
Ingrid1307 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Sur 29 visionnages même pas une petite idée ?
lucette59 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, voilà les calendriers mensuels que j'utilise, la couleur des jours correspondant à la comptine. Et chaque jour a aussi sa marionnette de couleur avec sa petite chanson inventée... Je sais pas si c ça que tu cherches! juin2010.doc
elou Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je ne sais pas ce que tu cherches exactement ? Une forme pour les calendriers mais pour qui ? tous les élèves ? L'an passé, en GS/CP, je fonctionnais avec un calendrier que je créais, et les élèves devaient repérer une fois par mois tous les événements importants qu'il y avaient eu ...
Ingrid1307 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Je recherche comment faire évoluer les supports pour faire la date en rituels avec mes ps-ms-gs. Par exemple, en ms je compte partir de l'affichage d'une semaine et à la fin de l'année, l'affichage du mois. En ps je ne sais pas du tout comment faire; je vais commencer par un emploi du temps sous forme de photos mais je ne sais pas jusqu'où aller (la semaine en fin d'année?). Avec les gs je vais partir en début d'année d'un mois mais je ne sais pas comment finir. Tout au long de l'année les ps vont construire une bande en collant les feuilles de l'éphéméride les unes à la suite des autres.
Chocolatine Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Salut ! Perso j'utilise le calendrier de moustache que j'aggrandis avec un logiciel pour créer des affiches ce qui fait que le calendrier fait la taille de 4 pages A4, ensuite je me sers des étiquettes de moustache (agrandies à la taille des cases de mes affiches) ou bien je créé les miennes pour marquer les évènements. Les enfants aiment bien venir coller les étiquettes tous les jours, repérer les anniversaires, sorties etc....
Messages recommandés