Aller au contenu

Quels noms donner au groupes de travail en petite section?


Messages recommandés

Bonjour,

La rentrée approche et je n'arrive pas à me décider sur les noms des groupes pour la gestion de la classe...c'est ma première rentrée en maternelle(petite et moyenne section), j'aurai donc besoin de suggestions et d'expériences vécues.Je voulais choisir des noms de couleurs pour différencier mes groupes mais je me demande si c'est le plus judicieux (pour des petites sections surtout)?

Avez vous d'autres noms de groupes, plus parlant pour des petits?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée approche et je n'arrive pas à me décider sur les noms des groupes pour la gestion de la classe...c'est ma première rentrée en maternelle(petite et moyenne section), j'aurai donc besoin de suggestions et d'expériences vécues.Je voulais choisir des noms de couleurs pour différencier mes groupes mais je me demande si c'est le plus judicieux (pour des petites sections surtout)?

Avez vous d'autres noms de groupes, plus parlant pour des petits?

Merci d'avance!

:D :D

Tout dépend de la proportion PS et MS dans ta classe.

Ensuite, je ne suis pas certaine que les PS comprennent quelque chose en début d'année à l'idée de ce qu'est un groupe de travail !!

Envisage d'abord de proposer une activité et accueille les volontaires en laissant les autres jouer librement... Jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment curieux pour venir travailler avec toi.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre classe de PS (nous sommes 2 sur la classe), nous allons utiliser les groupes de couleur. C'est simple, facilement identifiable et ainsi les enfants mémorisent rapidement les principales couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...