Aller au contenu

idée pour porte manteaux


Messages recommandés

Bonjour, je cherche une idée pour les étiquettes du porte manteau sachant que le mur est très granuleux donc je ne peux pas afficher une grande feuille lourde avec de la pate à fixe. Je pensais plutôt des petites étiquettes individuelles au dessus de chaque porte-manteau.

Je pensais leur faire écrire leur prénom au drawing gum (mais quel outil? coton-tige?). On attend que ça sèche puis on recouvre d'encres de toutes les couleurs. Quand c'est sec, on gratte le drawing-gum.

Qu'en pensez-vous? C'est une bonne idée?

J'ai des MS-GS. en début d'année, ils ne savent pas tous écrire leur prénom... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • pike

    4

  • Gianna

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu les prends en photo le premier jour. Tu les imprimes en noir et blanc, 4 par 4 pour chaque enfant, comme pour un portrait Warhol. (Le mieux, c'est de les retoucher un peu avec un logiciel photo pour augmenter le contraste et la luminosité pour ne pas avoir des photos trop "grises"). Et tu les laisses "embellir" 3 photos à leur guise, avec craies, stabylos, crayon à papier, bic... en laissant une photo telle quelle. Tu peux laisser un espace blanc au-dessous pour ceux qui savent écrire leur prénom.

Je l'avais fait avec des plus grands, fous-rires garantis, nez rouges, moustaches, coupes de cheveux rigolottes. L'avantage, c'est qu'ils ont plusieurs portraits avec lesquels ils peuvent s'exprimer, et pas un seul !

Tu peux plastifier si tu as le temps avant de coller sur le mur avec de la patafix.

Et puis tu fais pareil pour la maîtresse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les prends en photo le premier jour. Tu les imprimes en noir et blanc, 4 par 4 pour chaque enfant, comme pour un portrait Warhol. (Le mieux, c'est de les retoucher un peu avec un logiciel photo pour augmenter le contraste et la luminosité pour ne pas avoir des photos trop "grises"). Et tu les laisses "embellir" 3 photos à leur guise, avec craies, stabylos, crayon à papier, bic... en laissant une photo telle quelle. Tu peux laisser un espace blanc au-dessous pour ceux qui savent écrire leur prénom.

Je l'avais fait avec des plus grands, fous-rires garantis, nez rouges, moustaches, coupes de cheveux rigolottes. L'avantage, c'est qu'ils ont plusieurs portraits avec lesquels ils peuvent s'exprimer, et pas un seul !

Tu peux plastifier si tu as le temps avant de coller sur le mur avec de la patafix.

Et puis tu fais pareil pour la maîtresse. :smile:

Super idée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne idée mais comme on va travailler sur le corps en période 2, je préfère attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je recherche aussi une idée pour étiquettes de porte manteau

moi j'ai des PS et je pensai plutôt partir sur quelques choses autour de l'initiale du prénom mais je ne sais pas trop quoi.

l'idée est surtout de réaliser un fond et de coller dessus une initiale prédécoupée!

j'attends des idées!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je recherche aussi une idée pour étiquettes de porte manteau

moi j'ai des PS et je pensai plutôt partir sur quelques choses autour de l'initiale du prénom mais je ne sais pas trop quoi.

l'idée est surtout de réaliser un fond et de coller dessus une initiale prédécoupée!

j'attends des idées!

merci!

:D :D

Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs messages sur le sujet...

En signature, quelques idées.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je recherche aussi une idée pour étiquettes de porte manteau

moi j'ai des PS et je pensai plutôt partir sur quelques choses autour de l'initiale du prénom mais je ne sais pas trop quoi.

l'idée est surtout de réaliser un fond et de coller dessus une initiale prédécoupée!

j'attends des idées!

merci!

alors t'as trouvé des idées? je suis allée voir le même sujet "quasi" sur le post de la primaire et je fais la meme chose maintenant avec les mater car je ne sais toujours pas quel poste j'aurai à la rentrée...

donc mater, je cale un peu....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'imagine que de toutes façons, pour les tps, ps, voir ms, la photo de l'enfant est INDISPENSABLE , sinon, j'imagine bien qu'il ne retrouvera pas son porte manteau !! donc, j'ai lu sur le forum, je ne sais plus ou, l'idée de prendre le petit Léon (album: l'école de Léon) et mettre la tête de l'enfant à la place. par contre, ce qui me pose souci, c'est le cas des filles, je trouve ca limite de leur mettre un corps de petit garçon...vous en pensez quoi?

merci

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS l'an dernier, j'ai fait des photos des élèves, que j'ai imprimées et placées dans des pochettes plastiques. Chacun a retracé les lignes de son visage au feutre veleda : contour des yeux, nez, etc. (fou rire garant ! cela nécessite un travail sur la notion de contour...)

Puis j'ai photocopié les pochettes (en retirant la photo), sur de la cartonnette. Ils ont colorié à la craie grasse (consigne : respecter les couleurs de peau, cheveux et yeux -ils avaient des miroirs à disposition).

J'ai plastifié, mais attention aux surdoses de craie grasse, ça bave quand on plastifie.

J'étais surprise du nombre d'enfants qui se coloriaient en noir alors que leur peau est marron. J'avais beau leur dire de regarder la couleur de la craie et celle de leur peau, ça a été très difficile : "mais je suis noir, moi" !

J'aime bien qu'ils aient déjà leur prénom sur le porte-manteau à la rentrée, donc je fais juste des petites étiquettes avec une alternance de couleurs, pour les accueillir le premier jour et les suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS l'an dernier, j'ai fait des photos des élèves, que j'ai imprimées et placées dans des pochettes plastiques. Chacun a retracé les lignes de son visage au feutre veleda : contour des yeux, nez, etc. (fou rire garant ! cela nécessite un travail sur la notion de contour...)

Puis j'ai photocopié les pochettes (en retirant la photo), sur de la cartonnette. Ils ont colorié à la craie grasse (consigne : respecter les couleurs de peau, cheveux et yeux -ils avaient des miroirs à disposition).

J'ai plastifié, mais attention aux surdoses de craie grasse, ça bave quand on plastifie.

J'étais surprise du nombre d'enfants qui se coloriaient en noir alors que leur peau est marron. J'avais beau leur dire de regarder la couleur de la craie et celle de leur peau, ça a été très difficile : "mais je suis noir, moi" !

J'aime bien qu'ils aient déjà leur prénom sur le porte-manteau à la rentrée, donc je fais juste des petites étiquettes avec une alternance de couleurs, pour les accueillir le premier jour et les suivants !

ça m'a l'air bien ton idée mais faut que j'essaie pour être sure d'avoir tout compris :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je remonte car je cherche une idée aussi, sachant que je n'ai pas beaucoup de place entre chaque porte-manteaux, donc il faudrait qchose en hauteur ou alors qui teint sur la moitié d'une feuille A4, quelle sont vos idées cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...