Aller au contenu

idée pour porte manteaux


Messages recommandés

Je me suis inspiré de ce site: http://macas.over-blog.com/article-34020287.html

j'ai prédécoupé des têtes, mains, pieds et corps fille/garçon. J'ai collé les corps sur du carton puis j'ai redécoupé les contours. Je les ai ensuite collés sur un carré de tissu. Les enfants devront découper le tissu autour du corps puis reconstituer le corps fille ou garçon sur un carton. Puis ils devront coller de la laine pour leurs cheveux et je mettrai ensuite leur photo dans la tête. Les mains et les pieds je pense leur faire colorier aux feutres.

Ils vont aussi écrire leur prénom en dessous du corps. (j'ai des MS/GS)

post-3528-0-32209300-1315035512_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • pike

    4

  • Gianna

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

je vais sans doute faire un truc à partir de l'initiale du prénom... j'avoue ne pas avoir encore trop réfléchi à la question.

Quelque chose de ce genre, mais j'ai encore le temps de changer d'avis !

lettres-a-transformer.gif

Lettre I comme Initiale du site en signature.

PS anticipé pour Clag, si j'ai bien reconnu la photo malgré le masque, le prénom ne me dit rien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte car je cherche une idée aussi, sachant que je n'ai pas beaucoup de place entre chaque porte-manteaux, donc il faudrait chose en hauteur ou alors qui teint sur la moitié d'une feuille A4, quelle sont vos idées cette année ?

Même problème que toi.

Comme je vais travailler à partir de MERCI PETIT OURS

Je vais leur faire décorer une "boîte"(2D) (pastel et encre)

on ajoutera le prénom dans la case au dessus et la photo devant

:wink: Toute ressemblance avec une personne du forum n'est que pure coïncidence :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idée Moustache, je vais faire ça avec des PS/MS, sauf que derrière l'initiale on rajoutera les autres lettres du prénom en script, mais l'idée du bonhomme à partir de l'initiale, c'est top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de ce site: http://macas.over-blog.com/article-34020287.html

j'ai prédécoupé des têtes, mains, pieds et corps fille/garçon. J'ai collé les corps sur du carton puis j'ai redécoupé les contours. Je les ai ensuite collés sur un carré de tissu. Les enfants devront découper le tissu autour du corps puis reconstituer le corps fille ou garçon sur un carton. Puis ils devront coller de la laine pour leurs cheveux et je mettrai ensuite leur photo dans la tête. Les mains et les pieds je pense leur faire colorier aux feutres.

Ils vont aussi écrire leur prénom en dessous du corps. (j'ai des MS/GS)

L'an dernier je suis partie des images filles garçons ci-dessus, ils ont fait du graphisme à la craie grasse + encre pour décorer leurs vêtements et j'ai collé photo du visage.

Pour cette année comme thème Autour du monde : j'ai cherché modèle avion et bateau, ils vont choisir un des 4 modèles et après décoration je pense à nouveau craie + encre (très lumineux)je colle leur photo. Puis on fera un fond pour avoir la mer et le ciel et coller dessus leur réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idée Moustache, je vais faire ça avec des PS/MS, sauf que derrière l'initiale on rajoutera les autres lettres du prénom en script, mais l'idée du bonhomme à partir de l'initiale, c'est top!!

je me faisais la même remarque, peut-être avec cette police : http://www.fontspace...ls/ji-toy-train ou écrit à la main, plus simple.

je continue mes cogitations !

alicewt.jpg

Je vais peut-être tout simplement coller une étiquette "prénom + nom" dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter le post en cette période: pour moi, cette année, ce sera un sac en tissu ( acheté chez majuscule) qui sera suspendu au porte-manteau. Chacun s'y dessinera ( feutres à tissu), écrira son prénom et éventuellement la tête du maître s'ils le souhaitent! Le sac servira à transporter le classeur du travail et cahier de vie à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post en cette période: pour moi, cette année, ce sera un sac en tissu ( acheté chez majuscule) qui sera suspendu au porte-manteau. Chacun s'y dessinera ( feutres à tissu), écrira son prénom et éventuellement la tête du maître s'ils le souhaitent! Le sac servira à transporter le classeur du travail et cahier de vie à la maison.

Ca sera ton repère pour les porte-manteaux ? mais quand le vêtement sera accroché à la patère on ne verra plus le sac, donc le nom, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, je rajoute une étiquette prénom au dessus de porte-manteau. Très rapidement, ils identifient "leur place" et en général, les étiquettes disparaissent très vite ( trop tentant de tirer sur le scotch!). Le sac permet aussi aux parents d'y laisser un change en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour cette rentrée, je pense les prendre en photo avec une ardoise avec leur prénom dans des postures rigolotes si possible.
L'an dernier j'ai fait ça:

rYcV3gyW08swZxuHSDOuJyyRnjQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...