Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la rentrée, je souhaiterais travailler sur les contes. Dans un premier temps, j'introduirai les contes à travers la lecture compréhension puis nous lirons différents contes pour identifier la structure narrative de ceux ci afin d'écrire un conte à notre tour. Je ne sais pas vraiment si je dois étudier un conte plus profondément. Je ne sais pas non plus vraiment comment m'y prendre et quel conte choisir...

Je débute cette année et je suis totalement en panique ces derniers jours.

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Pour les contes il y a énormément d'activités possibles

Tout dépend de tes objectifs : mais tu peux écrire des salades de contes (le chaperon rouge rencontre les petits cochons), des contes détournés (la littérature de jeunesse en foisonne), des contes des origines ....

Par contre si tu veux faire des contes "traditionnels" en étudiant la structure narrative je te conseillerais plutôt d'attendre car en général ce type d'activités nécessite l'utilisation de l'imparfait et du passé simple

Sinon tu peux aussi faire des chapeaux de contes : une boîte de héros, une boîte d'amis, une boîte d'ennemis etc...: on tire au hasard et on écrit

Posté(e)

Pour les contes il y a énormément d'activités possibles

Tout dépend de tes objectifs : mais tu peux écrire des salades de contes (le chaperon rouge rencontre les petits cochons), des contes détournés (la littérature de jeunesse en foisonne), des contes des origines ....

Par contre si tu veux faire des contes "traditionnels" en étudiant la structure narrative je te conseillerais plutôt d'attendre car en général ce type d'activités nécessite l'utilisation de l'imparfait et du passé simple

Sinon tu peux aussi faire des chapeaux de contes : une boîte de héros, une boîte d'amis, une boîte d'ennemis etc...: on tire au hasard et on écrit