mariew Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Alors qui a déjà passé des épreuves à Amiens? Quels sont les sujets tombés? Moi, je passe à Laon la musique demain, et l'oral professionnel vendredi et je suis assez angoissée... Les sciences c'est pour jeudi prochain... Et vous? Candidats de l'académie d'Amiens, réveillez-vous...J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de candidats de cette académie sur le forum...ou peut-être suis-je quasiment la seule à être admissible...(c'est beau de rêver!)
zizine60 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Non tu n'es pas seule je viens d'arriver sur ce forum, et je passe le concours à Beauvais, j'ai passé l'oral pro lundi, c'était sur la scolarisation des enfants de 2 ans. Dur, Dur comme sujet. C'était un rapport de 4 pages . On a beau savoir qu'ils siont durs tant que tu n'es pas devant eux tu ne peux pas savoir l'effet que cela fait. Tu as l'impression d'avoir 5 ans et de dire que des bêtises alors ils te reprennent... Ils me posaient des questions en même temps, pas le temps de répondre qu'ils embrayaient sur autre chose.... J'ai passé la musique ce matin en pensant que cela serait plus détendu, je rêvais... Je suis tombée sur 2 morceaux de Jazz, et fallait voir les questions . Tout cela ne va pas te rassurer mais mieux vaut être prévenue, je passe l'HG jeudi prochain, plein de révisions à faire. zizine zizine60 ADMISSIBLE académie d'Amiens
mariew Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 t'en fais pas, je sais comment les oraux ( et surtout les jurys ) sont déstabilisants...J'ai déjà passé deux fois le concours...la première fois, je pensais avoir bien réussi l'eoa et j'ai eu....4!!! Mais il faut y croire!!! Il ne faut pas se fier à nos impressions à la sortie de l'oral mais plutôt attendre les résultats...je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est l'expérience qui me fait dire cela...
Guyl44 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 je viens de rentrer d amiens ou j ai passé hier matin musique et am oral pro . Musique ... pas terrible du tout cryin : il y avait 12 sujets , on en tire un au sort ... et je suis tombée sur celui qui ne me convenait pas : jeu vocal : 1 choeur d adultes , puis la meme chose en CP. Bref je ne savais pas trop quoi dire en theorie, j ai tout axé sur la péda ... histoire de tenir le temps de l épreuve. Oral pro : péda différenciée . Idem que zizine60 : texte tres long . Pour l entretien, je n ai pas trop compris, ils m ont demandé de suite si j avais une expérience de l'école. J ai mentionné que j animais des ateliers informatique dans 2 classes de GS cette année et l année derniere atelier logique en GS également, de maniere "humble" . Et tout l entretien a
Guyl44 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 oups, ... je continue tout l entretien a été basé sur de la pratique : 1ere question : vous avez une classe de CP , tres hétérogène , expliquez nous comment vous faites vous gerer la classe / a la lecture . Ok j avais des idées, mais ils n ont pas arreté de me faire préciser, développer, ... tout sur de la pratique , alors que je ne suis pas enseignante. l inspecteur m a demandé comment je gererai mon temps par exemple. Je suis assez perplexe . J ai l impression que tous mes classeurs, dossiers, ... bref , tout ce que j avais travaillé en théorie en oral pro ne m a servi a rien. 2 epreuves passées ... je me remets dans mes classeurs d HG des ce soir. Bon courage et bonne chance Guylaine
zizine60 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 J'éprouve les mês sentiments que toi, on a l'impression que tout les classeurs que l'on a appris ne servent à rien. Pas le temps de répondre, il faut développer, affiner, ... Ce matin en sortant de la musique j'étais découragée, je me suis dit c'est foutu...Ce soir ça va un peu mieux je vais me mettre à l'HG, mais je suis trés en retard, je fais tout à la dernière minute. Difficile de travailler gerer la maison, et d'avoir un gros pépin de santé qui me tombe dessus cette année... J'y crois encore un peu, c'est peut être idiot mais on verra. Je vise la liste complémentaire, je ne peux espérer mieux... Merci pour votre aide, ce forum m'a beaucoup aidé . Zizine
Messages recommandés