lila014 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour! Cette année, je souhaiterais commencer mes séances d'Histoire avec les CM1 par une courte révision de la Préhistoire et de l'Antiquité. J'aurais aussi aimé retravailler sur la frise chronologique... Le programme étant tellement chargé, je ne souhaite pas utiliser plus d'une ou deux séances! Auriez-vous des pistes pour construire mes préparations? Merci!
ode Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pourquoi revenir sur la préhistoire et l'antiquité? En une seule séance en plus, pas dit que ce soit très utile. Quel est l'objectif ? A mon sens, prends plutôt une ou deux séances pour bosser la frise.
caroemi06 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Après 7 ans de brigade, je démarre aussi cette année sur une classe de Cm1 et en ce qui concerne l'Histoire, j'ai prévu de consacrer mes premières séances à la lecture de la frise chronologique et des dates puis à l'étude des différentes natures de documents (je me base sur les 2 premiers chapitres de l'ouvrage "vers le monde CM1" de Nathan). Ensuite, je consacrerai une séance "rappel" aux invasions barbares puis j'entrerai dans le vif du sujet... Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes de travail :-) Bon courage!
Messages recommandés