Aller au contenu

sanctions en maternelle


julfree

Messages recommandés

Merci moustache . J ai commabde le livre dont tu parles il y a quelques jours je devrai le recevoir . J ai hâte de voir cela . J ai vu une vidéo sur Youtube calme comme la grenouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop ,je pense qu'on peut les utiliser aussi en grande section, avec mes petits , je le fais avec eux, je mime, je théâtralise, les grands seront plus autonomes et plus "en lien" avec eux même et pourront mieux vivre la relaxation en autonomie :)

Il y a à chaque fois une séance + active et une séance plus zen, ce sont des petites histoires en lien avec des animaux par exemple une séance active "réveiller ses jambes pour courir comme le renard et puis une séance zen allongé sur le sable à écouter la mer, où le narrateur explique ce qu'il faut faire : s'étirer, respirer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moustache ! Je ne connaissais pas mais je crois que je vais moi aussi commander ce CD. Pour le temps calme du début d'après-midi, pour ceux qui ne font plus la sieste.

Avec mes PS-MS, j'ai remarqué que déjà, le simple fait de leur demander de fermer les yeux calmait très vite le groupe (quitte à poser les mains sur les yeux pour être certain qu'ils soient bien fermés). On peut aussi leur demander d'inspirer doucement avec le nez (on gonfle le ventre et les poumons), et de souffler tout doucement avec la bouche.

Cela fait du bien aux enfants mais aussi à l'enseignant(e) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année je teste un nouveau truc qui marche pas mal : les sabliers. j'en ai 5 : 30 sec, 1min, 3 min, 5 min , 10 min

Quand on est au coin regroupement, si j'ai besoin de calmer le groupe je tourne le sablier 30 sec ou 1 min ( 3 min c'est chaud), les 2 autres me servent peu... mais ils servent aux enfants:

- pour régler un conflit concernant les jeux: on tourne le sablier 3, 5 ou 10 min . L'enfant qui a tourné le sablier le surveille. L'autre enfant joue avec le jeu.Puis à la fin du temps imparti , il donne facilement le jeu

sinon les loupiots aiment beaucoup les tourner tous en même temps pour "qu'ils fassent la course" bizarrement c'est toujours les mêmes sabliers qui gagnent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'hésitais à en acheter ou à en fabriquer. Sur amazon j'en ai vu mais ils ne sont pas bien grands. Les tiens font quelle taille?

Je me disais que celui de 5min pour ranger c'était pas mal. Je mets une chanson mais elle dure seulement 1min30 donc jamais fini de ranger à la fin de la chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...