marizu67 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour à tous j'ai été nommée cette année sur plusieurs postes, dont un à mi temps en cm1/cm2. Concernant les maths, le manuel utilisé par la titulaire est "a nous les maths" éditions sedrap. Sachant que je dois faire toute la numération, je voulais avoir des avis sur ce manuel. Qi'en pensez vous ? En le voyant de prime abord, je le trouve très compliqué. Voilà j'attends vos avis ou conseils sur le sujet !
Trinette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 j'ai A nous les maths aussi pour mes CE2 et CM1, j'aimerais aussi des avis!! Pour le moment j'ai juste fait ma programmation (les livres sont de 2001 donc programmes de 1995) et donc j'ai vu ce qu'il fallait ajouter/enlever par rapport aux IO, mais je n'ai pas regardé le détail des exercices... Ce que j'aime bien (de prime abord comme toi) c'est que toutes les séquences sont organisées autour de la résolution de problèmes. Mais peut-être que c'est justement ajouter de la difficulté pour aborder les notions comme les techniques de calcul posé qui doivent être automatiques?
Messages recommandés