Aller au contenu

Cahier de progrès en clis


maams

Messages recommandés

super boulot !!!

peut être préciser dans le tableau je compte de 10 en 10, de 2 en 2 ... dans les 2 sens et rajouter aussi connaître le nombre suivant et le nombre précédent.

pour la catégorie manquante je dirais "calculer mentalement" (j'ai regardé dans le socle commun ) :wink:

voili voilou ce qui me vient à l'esprit

à oui juste un trucs à corriger je pense (enfin je ne sais pas ce que tu en penses) : mettre "j'écris les nombres" et pas j'écris les chiffres" et donc préciser "j'écris les nombres en chiffres et en lettres"

je trouvais aussi que la formulation "j'écris les chiffres" n'allait pas trop, merci :smile:

bon je vais apporter quelques modif' alors, rajouter des images et je re-poste!

merci encore, ça m'a débloquée!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maams

    17

  • toulolotte

    8

  • tiotemarie

    5

  • aurelie1209

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

de rien c'est pas grand chose, facile de dire ce qui manque ou ce qui est à corriger quand tout le boulot est déjà fait, et super bien fait en plus !!

bon courage, c'est une super idée je vais m'en inspirer pour ma clis mais j'attends de voir le niveau de mes gamins que je ne connais pas encore

merci beaucoup pour ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce partage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter toute méprise, je répète que l'idée n'est pas de moi... je l'ai trouvée sur le blog de Charivari qui propose le même système pour le cycle 1. Je n'ai fait qu'adapter le contenu. :blush:

mais merci quand même pour vos remarques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Bravo pour le travail et la réflexion !!! Je mets ça de côté.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ce partage

j'avais prévu de suivre les progrès des élèves mais pas de cette façon mais celle-ci est sympathique

j'avais un collègue l'année dernière qui notait pour chaque période dans un tableau les compétences à acquérir dans les colonnes la première colonne étant réservé au prénom des élèves

chaque élève était associé a une couleur des le début de l'année (qui était aussi utilisée pour les métiers) et lors des évaluations (pas forcément sur feuille, par exemple s'il s'agissait des tables de multiplication, l'AVS interrogeait chaque élève et lui disait si oui ou non c'était acquis) et l'élève coloriait de sa couleur la compétence dans sa ligne

cela permet de visualiser où en est chaque élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...