maams Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 super boulot !!! peut être préciser dans le tableau je compte de 10 en 10, de 2 en 2 ... dans les 2 sens et rajouter aussi connaître le nombre suivant et le nombre précédent. pour la catégorie manquante je dirais "calculer mentalement" (j'ai regardé dans le socle commun ) voili voilou ce qui me vient à l'esprit à oui juste un trucs à corriger je pense (enfin je ne sais pas ce que tu en penses) : mettre "j'écris les nombres" et pas j'écris les chiffres" et donc préciser "j'écris les nombres en chiffres et en lettres" je trouvais aussi que la formulation "j'écris les chiffres" n'allait pas trop, merci bon je vais apporter quelques modif' alors, rajouter des images et je re-poste! merci encore, ça m'a débloquée!!
tiotemarie Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 de rien c'est pas grand chose, facile de dire ce qui manque ou ce qui est à corriger quand tout le boulot est déjà fait, et super bien fait en plus !! bon courage, c'est une super idée je vais m'en inspirer pour ma clis mais j'attends de voir le niveau de mes gamins que je ne connais pas encore merci beaucoup pour ce travail
maams Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 numération et calcul : terminé, avec les images et tout... pfiouuuu!! cahier de progrès nombres et calcul ok2.pdf
maams Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 pour éviter toute méprise, je répète que l'idée n'est pas de moi... je l'ai trouvée sur le blog de Charivari qui propose le même système pour le cycle 1. Je n'ai fait qu'adapter le contenu. mais merci quand même pour vos remarques
tiotemarie Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 c'est quand même un sacré boulot que tu fais ! encore merci !
Louisine31 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je plussoie. Bravo pour le travail et la réflexion !!! Je mets ça de côté. Amaurie
bountyisland Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 merci à toi pour ce partage j'avais prévu de suivre les progrès des élèves mais pas de cette façon mais celle-ci est sympathique j'avais un collègue l'année dernière qui notait pour chaque période dans un tableau les compétences à acquérir dans les colonnes la première colonne étant réservé au prénom des élèves chaque élève était associé a une couleur des le début de l'année (qui était aussi utilisée pour les métiers) et lors des évaluations (pas forcément sur feuille, par exemple s'il s'agissait des tables de multiplication, l'AVS interrogeait chaque élève et lui disait si oui ou non c'était acquis) et l'élève coloriait de sa couleur la compétence dans sa ligne cela permet de visualiser où en est chaque élève
maams Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Une fois toutes mes pages de cahier de progrès quasiment terminées (il me reste la lecture), je tombe sur un lien où toutes les compétences sont hiérarchisées en ceintures de couleur... Evaluation de type ceinture de couleur
Messages recommandés