martos Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, alors cette année (T1) j'ai un CE2-CM1 et en maths je vais utiliser les manuels euro maths le nouveau pour les CE2 et celui de 2005 pour les CM1 (pas le budget pour racheter une série et d'après ce que j'ai vu avec quelques petits aménagements ça devrait aller) mais j'ai un souci, je ne possède le livre du maître ni pour l'un ni pour l'autre : j'ai commandé celui pour les CE2 et celui qui correspond au nouveau livre des CM1, mais je ne les ai pas reçus (je crois même qu'il y en a un qui n'est pas encore paru) et ils devaient être dispo sur le site de hatier en téléchargement mais je en vois toujours rien venir alors si quelqu'un pouvait me scanner les sommaires en attendant afin que je puisse essayer de faire ma progression ce serait un grand soulagement et si certains l'utilisent et veulent en discuter je suis aussi preneur bon courage à tous et merci d'avance
Sawyer Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Si ca peut t'aider voilà ma programmation basée entièrement sur euromaths ce2 J'ai retapé les numéros des séquences et j'ai associé avec les compétences des IO qui correspondent Il manque la géométrie car je décloisonne sur cette partie du prog Voilà Je joins aussi la version Cm1 Programmation euromaths Ce2.doc Progression maths Cm1.doc
martos Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 merci beaucoup je vais regarder ça et la programmation du CM1 tu l'as aussi basée sur euro maths ? (CM1 ou CE2 ?) et si tu as le guide du maître est-ce que tu peux me dire en quelques mots ce qui peut m'être utile pour m'y repérer si je l'ai un jour mais déjà merci, ça va me permettre d'y voir plus clair
Sawyer Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 non je n'ai que CE2 et CM1 (aussi basée sur euromaths) et si tu as le guide du maître est-ce que tu peux me dire en quelques mots ce qui peut m'être utile pour m'y repérer si je l'ai un jour Euh .... Je dirais que c'est surtout intéressant pour la mise en place des activités préparatoires qui ne sont pas du tout détaillées dans le manuel ... Les découvertes sont assez détaillées aussi (un peu comme dans cap maths ...) Le plus simple est de télécharger les extraits du livre du professeur disponible ssur le site de Hatier guide du maitre ce2 euromaths
lila014 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonne nouvelle, les 3 guides du maître sont désormais téléchargeables gratuitement! (guides CE2, CM1 et CM2 en entier!!!) http://www.euromaths-hatier.com/ldp.php
martos Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Bonne nouvelle, les 3 guides du maître sont désormais téléchargeables gratuitement! (guides CE2, CM1 et CM2 en entier!!!) http://www.euromaths-hatier.com/ldp.php ah super !! et enfin !! il ne leur reste plus qu'à nous les envoyer maintenant... merci pour l'info en tout cas
Sawyer Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 merci pour le lien ... PAr contre ca reste plus confortable de l'avoir sur papier je trouve ... mais du coup débourser encore 20 € pour un livre gratuit sur internet .....
Hajoléo Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 MERCI, je n'avais pas le manuel de l'enseignant! et grace à vous je peux télécharger le guide!
Sofsof Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer le guide du maître cm1 par mail svp (je communiquerai mon adresse par MP) ? Je ne comprends pas, j'ai pu télécharger celui de ce2 sans problème mais pour l'autre ça ne fonctionne pas... Merci !
aurélie45 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer le guide du maître cm1 par mail svp (je communiquerai mon adresse par MP) ? Je ne comprends pas, j'ai pu télécharger celui de ce2 sans problème mais pour l'autre ça ne fonctionne pas... Merci ! Moi, je l'ai dans mon PC j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ta boite doit être pleine
Messages recommandés