Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je viens juste de voir que tu m'avais répondu... J'ai fait du ménage dans ma boite mais je t'envoie mon adresse par MP, ma rentrée a eu lieu lundi alors merci beaucoup pour ton aide :)

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le post. J'ai décidé d'utiliser euromaths avec mes ce2 cette année (qui auront juste un vieux vieux manuel de maths bouh).

J'étais en train de rédiger mes premières séquences de maths...numération top, géométrie ok, heu addition...ils m'ont perdue!

La technique posée de l'addition n'est pas du tout abordée en tant que telle (bon rien ne m'empêche d'ajouter une séance dessus ce n'est pas grave). Un grand nombre de séance travaille le sens de l'addition et de la soustraction avant d'attaquer les techniques opératoires de l'une et l'autre. je trouve ça bien mais j'ai du mal à voir la cohérence dans le défilé des séances...et où on va exactement....on passe des problèmes de transformations, à des problèmes de composition, puis retransformation...avec en parallèle du calcul réfléchi...

Quelqu'un a déjà rédigé une séquence dessus?

(je ne me poserais pas tant de questions si je n'allais pas être visitée, je leur ferais juste confiance. Mais tout ce travail de prép est un vrai casse-tête)

Merci! :-)

Posté(e)

Moi j'ai fait une programmation plus allegée avec euromaths car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a plus de séances que de jours d'école (si on compte les doubles pages comme deux séances).

Les pages entrainements et consolidations, je compte les donner en travail d'autonomie sur une feuille blanche quand ils ont fini leur travail.

Progression et programmation mathématiques cm1 2012 2013.docx