mel22 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, J'ai terminé mon emploi du temps mais je n'arrive pas à respecter les horaires surtout en Français et comme je suis inspectée cette année j'ai peur que l'on me le reproche. Je suis donc en Ce1 -CM1 a 3-4 temps donc il faut bien entendu rajouter les horaires de la collègue mais je ne sais pas encore combien de temps elle passera pour ses matières (géométrie, vocabulaire, lecture, péosie , ICM, temps ou histoire). Je sais que dans toutes les matières on rajoute logiquement du français car il y a de la lecture de la compréhension ..dans tous les domaines. Attention pour l'EPS j'en ai mis moins car pendant 12 semaines de l'année j'ai piscine et ça me prend tous les jeudi après-midi. Voici les horaires: Français CE1: 6h50 CM1: 5h20 Maths: 3h15 Anglais;: 1h10 DDM Ce1: 1h30 Sciences CM1: 2h Géographie: 1h Musique: 1h Histoire des arts et arts Visuels: 1h EPS : 1h55 Merci de vos conseils et de vos avis.emploi du temps.doc
Kikie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, Il est tout à fait NORMAL de ne pouvoir respecter les horaires des programmes car ceux qui les ont "pensé" n'ont pas pris en compte les temps de récréation !!! On aura donc beau retourner nos emplois du temps dans tous les sens, on ne pourra jamais faire rentrer 24h de cours dans 22h effectives de classe ! Il faut vraiment arrêter de se torturer avec ça... L'IEN ne peut pas te reprocher ta répartition, tout le monde est conscient du problème. Pour l'EPS, cela se justifie aussi : il existe une petite phrase "magique" qui apparaît dans les programmes et que je fais toujours apparaître aussi dans mon emploi du temps : *La déclinaison de cet horaire hebdomadaire sera fonction du projet pédagogique des enseignants, dans le respect des volumes annuels fixés pour chacun des domaines disciplinaires. En revanche, je suis surprise que tu n'aies pas complété le mardi. Je suis aussi complétée par une collègue un jour par semaine et pour être sûre de me rapprocher le plus possible des horaires officiels, j'ai fait mon emploi du temps entièrement, pour les 4 jours. A mon sens, si tu mets au point ton emploi du temps, tu es aussi garante du taux horaire HEBDOMADAIRE de chaque matière. Et puis ce sera plus pratique pour l'enseignante qui te complète, ça lui ferait gagner du temps. Enfin, vous pouvez aussi en discuter ensemble bien sûr ! C'est juste que je n'avais jamais imaginé construire un emploi du temps "incomplet" !
dhaiphi Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 On aura donc beau retourner nos emplois du temps dans tous les sens, on ne pourra jamais faire rentrer 24h de cours dans 22h effectives de classe ! Il suffit de décompter 5mn par heure de classe : 24h - (5 x 24)= 22h exemple : EPS 3h -> 2h45 sur l'emploi du temps
Messages recommandés