Aller au contenu

Répartiton élèves dans les ateliers MS/GS


Messages recommandés

J'ai à la rentrée une classe de MS/GS avec 10 MS et 18 GS.

Je comptais faire 2 groupes de MS et 3 groupes de GS pour le travail en ateliers. Par contre, je suis perdue quant à la rotation des ateliers sur les 4 jours de la semaine ainsi que ma présence sur les ateliers. Je suis preneuse de bonnes idées !!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai à peu près la même configuration de classe et moi aussi ça me pose problème.

8MS et 17GS, je pense faire un groupe de 8 MS qui à l'intérieur de ce groupe ne feront pas forcément la même chose en même temps (ex: 4 ou5 qui jouent à un jeu de société avec l'atsem et les autres en motricité fine puis on roule), pour les GS un groupe avec moi et 2 en autonomie ou par ensemble pour le langage, voici pour la première approche..

Si tu as d'autres idées, je les accepte volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'avais 3 groupes de MS (14 élèves) et 2 groupes de GS (12 élèves).

Alors pour le roulement attention il faut suivre ! J'avais 3 séries d'ateliers par jour.

Les MS tournaient donc sur la journée. lundi / jeudi un atelier dirigé, 2 en autonomie, mardi/vendredi un avec ATSEM, 2 en autonomie.

Les GS tournaient le matin sur 2 ateliers (qui changeaient donc tous les jours) : lundi / jeudi un avec ATSEM, l'autre en autonomie, mardi / vendredi un AD , un en autonomie.

L'après midi, ils tournaient sur 2 jours (lundi/jeudi). par exemple le lundi Gr1 ATSEM peinture, Gr 2 autonomie puzzle

mardi Gr 1 autonome coloriage Gr2 AD langage

jeudi Gr 2 ATSEM peinture Gr1 autonome puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... j'avais pas fini

vendredi Gr2 autonome coloriage, Gr1 AD langage

ca demande d'anticiper sur la semaine et parfois un peu de gymnastique mentale, surtout quand vient se greffer une sortie sur une aprem ou autre, mais sinon ça fonctionnait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications, c'est vrai que jusqu'à présent j'ai toujours eu 4 groupes et c'est plus simple.

Je vais commencé par 4 groupes et je diviserai certainement mon groupe de MS dans le premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais mettre tout ça sur papier pour rendre ça plus concret !!!! Mais je pense que je vais devoir adopter une organisation similaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...