stephy883 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, A la rentrée je compte travailler sur "la princesse à la gomme" chez Magnard (Que d'histoire). J'ai acheté le livre et maintenant je voudrais faire l'exploitation pédagogique. Je voulais trouver des pistes de séquence mais je me suis rendue compte que le guide péda combine plusieurs livres et du coup coute 55 euros!! Je ne veux pas acheter ce guide juste pour une histoire. j'aimerais savoir s'il existe un fichier d'activité juste pour ce livre ou si des sites proposent des séquences, histoire d'avoir une base. Merci pour vos réponses. Steph
delfynus Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 voilà ce que j'ai trouvé sur Google ! http://ecoledesjuliettes.free.fr/CE1.html et surtout le livre pédagogique téléchargeable ! http://www.magnard.fr/IMG/pdf/EQhfice1Seq.pdf QU'en dis tu??? !!!
Sandrine78 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 (modifié) sur cartables.net , je pense que tu peux trouver qqch... à essayer! ou même sur edp en faisant une recherche! re je suis allée voir sur cartables, il y a 2 questionnaires proposés. Modifié 18 août 2010 par Sandrine78
stephy883 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Merci beaucoup!!!!! J'avais trouvé le guide péda téléchargeable mais ce n'est qu'un extrait (chapitre 1). Par contre la séquence proposée est intéressante, je vais m'en servir comme base. Je vais faire un tour sur cartable alors...
stephy883 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Bonsoir, Je galère toujours avec ma séquence sur la princesse à la gomme. Après réflexion, je me suis aperçue que le guide péda avait l'air ambitieux (trop de chapitres à lire d'un coup); du coup j'aimerais scinder les séances: 1. découverte de l'album 2. inventer l'histoire à partir de la premiere de couverture 3. chapitre 1 : lecture et découverte des personnages, comprendre où se passe l'histoire... + les 2 types d'écrit : journal et bulletin de notes (j'ai l'impression que ça fait bcp dans la meme séance; devrais-je scinder en deux pour étudier plus précisément les deux types d'écrits et leur caractéristiques?) 4. chapitre 2 lecture et compréhension 5. chapitre 3 : lecture + le vocabulaire de l'école chapitre 2 et 3 + ce qui fait que Galathée n'est pas une vraie princesse. 6. chapitre 4 : lecture + les différents personnages des chap 2, 3 et 4 (nom, rôle dans l'école, anecdote / bêtise de Galathée avec eux...) 7.chapitre 5 8. chapitre 6 9. chapitre 7 (la fin) Pour ces trois derniers chapitres, je ne sais pas comment les aborder. J'aimerais vos remarques, vos conseils... Merci beaucoup.
stephy883 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 aucun commentaire... personne n'étudie cet album??
sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Petit up! Je pense commencer par ce livre avec mes ce1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant