Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée je compte travailler sur "la princesse à la gomme" chez Magnard (Que d'histoire). J'ai acheté le livre et maintenant je voudrais faire l'exploitation pédagogique. Je voulais trouver des pistes de séquence mais je me suis rendue compte que le guide péda combine plusieurs livres et du coup coute 55 euros!! Je ne veux pas acheter ce guide juste pour une histoire. j'aimerais savoir s'il existe un fichier d'activité juste pour ce livre ou si des sites proposent des séquences, histoire d'avoir une base.

Merci pour vos réponses.

Steph

Posté(e) (modifié)

sur cartables.net , je pense que tu peux trouver qqch... à essayer! ;) ou même sur edp en faisant une recherche! re ;)

je suis allée voir sur cartables, il y a 2 questionnaires proposés.

Modifié par Sandrine78
Posté(e)

Merci beaucoup!!!!! J'avais trouvé le guide péda téléchargeable mais ce n'est qu'un extrait (chapitre 1). Par contre la séquence proposée est intéressante, je vais m'en servir comme base.

Je vais faire un tour sur cartable alors...

Posté(e)

Bonsoir,

Je galère toujours avec ma séquence sur la princesse à la gomme. Après réflexion, je me suis aperçue que le guide péda avait l'air ambitieux (trop de chapitres à lire d'un coup); du coup j'aimerais scinder les séances:

1. découverte de l'album

2. inventer l'histoire à partir de la premiere de couverture

3. chapitre 1 : lecture et découverte des personnages, comprendre où se passe l'histoire... + les 2 types d'écrit : journal et bulletin de notes (j'ai l'impression que ça fait bcp dans la meme séance; devrais-je scinder en deux pour étudier plus précisément les deux types d'écrits et leur caractéristiques?)

4. chapitre 2 lecture et compréhension

5. chapitre 3 : lecture + le vocabulaire de l'école chapitre 2 et 3 + ce qui fait que Galathée n'est pas une vraie princesse.

6. chapitre 4 : lecture + les différents personnages des chap 2, 3 et 4 (nom, rôle dans l'école, anecdote / bêtise de Galathée avec eux...)

7.chapitre 5

8. chapitre 6

9. chapitre 7 (la fin)

Pour ces trois derniers chapitres, je ne sais pas comment les aborder.

J'aimerais vos remarques, vos conseils... Merci beaucoup. :sad:

Posté(e)

personne...?

Posté(e)

aucun commentaire... personne n'étudie cet album?? :cry:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up!

Je pense commencer par ce livre avec mes ce1.