Magaly Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 ...voilà l'année se termine (j'ai des cm1-cm2) et j'ai tellement eu peur de ne pas finir le programme que je l'ai pratiquement déjà fini dans certaines matières. En plus, les élèves n'ont plus envie de travailler (les bulletins vont être donnés, les passages sont faits et il fait beau)! . Bref, pour la semaine du 21 au 26 je sais pas trop quoi faire, j'ai des trous dans l'emploi du temps. Vous n'auriez pas des conseils svp? Merci!
Lou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Tu peux donner des problèmes...mais bon ça va pas combler ta semaine!
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Même situation que toi... A peu de choses près, j'ai vraiment bouclé tout ce que je voulais faire avec mes Ce1, on a déjà fait quelques révisions et je ne sais plus trop quoi leur proposer... J'aimerais finir l'année par un bon projet d'expression écrite, mais comme dans le même temps j'ai encore qq trucs à voir avec mes Ce2, c'est un peu dur à organiser. Mais moi, il me reste 4 semaines à tenir comme ça
flosuperflo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Tu peux faire de la course d'orientation, ça permet de réinvestir plein d'apprentissages de Cycle 3 (les angles, la conversions de mesure, les divisions,...) et c'est ludique. Moi j'en fait tous les jours une depuis le début de la semaine (30 à 45 mins) et ils adorent. Tu peux aussi dans le même style monter un jeu de piste dans l'école. Bon courage.
Magaly Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 Ca ne me rassure pas Franck...j'espère que qq1 pourra nous aider. Merci Lou pour le conseil!
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Pour terminer la journée, des activités graphiques à base de rotations, translations, symétries (motifs répétitifs). Les élèves obtiennent à la fin de la scéance de traçage un joli dessin à colorier et à afficher.
ptibilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Tu peux te lancer dans la construction de jeux mathématiques. Je pense à la construction d'awalé à partir de boîte d'oeufs en carton et des poids chiche par ex. Ils le contruisent, rédigent une rêgle du jeu et peuvent enfin (!) jouer :P Bon courage cryin
ptibilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 L'awalé est un jeu africain. C'est un jeu de stratégie et de réflexion. Si ça t'intéresse je t'envoie la règle du jeu et la fabrication
ptibilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Oups j'ai oublié de dire que ça se joue à deux Idéal pour jouer avec son papa
ptibilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Le but du jeu est de capturer le plus de graines possibles. Les joueurs sont face à face, le jeu posé entre eux. A chaque joueuer correspond une rangée de six trous. (soit un côté de la boîte d'oeufs) Au début du jeu, chauqe joueur place 4 graines dans chaque trou. Le qui commence (tirage au sort) prend les graines dans l'une des urnes de son côté et les distribue, 1 à 1, dans les cavités voisines et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le joueur suivant joue à son tour. La prise de graines: quand la dernière graine tombe dans une alvéole adverse qui en contient déjà 1 ou 2 le total est de 2 ou 3. Le joueur remporte alors la mise et place les graines sur le côté (elles sont gagnées) Si en distribuant les graines, la case précente a le même nombre de graines, le joueurs les gagne aussi La partie s'arrête quand l'un des joueurs a vidé sa rangée et son adversaire ne peut s'alimenter . Est-ce clair ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant