beaprim Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 L'année prochaine, j'aurai ce livre pour mes ce1. En examinant le livre, je me demande si je vais suivre l'ordre des leçons. Je me demande s'il ne faut pas étudier les leçons "reconnaître le verbe", "le sujet et le verbe" et "les pronoms personnels" en même temps que les leçons de conjugaison "le verbe se conjugue" et "l'infinitif et le groupe des verbes" (en début d'année). Dans ce cas les leçons sur les phrases interrogatives et la forme des phrases seraient traitées à la fin de l'année. Concernant l'orthographe, je me demande s'il est suffisant de traiter uniquement ce qui est proposé dans le livre pour la partie sons. J'attends vos avis.
Marie2b Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir beaprim, J'ai un specimen de ce manuel et je trouve effectivement qu'il n'est pas très complet, surtout comme tu le dis en ce qui concerne l'orthographe. Moi je ne travaille pas avec ce manuel mais j'ai prévu à un certain moment de travailler d'abord reconnaître le verbe et le verbe se conjugue avant de voir le sujet et le verbe et les pronoms personnels. Il vaudrait mieux compléter avec d'autres manuels.
beaprim Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir beaprim, J'ai un specimen de ce manuel et je trouve effectivement qu'il n'est pas très complet, surtout comme tu le dis en ce qui concerne l'orthographe. Moi je ne travaille pas avec ce manuel mais j'ai prévu à un certain moment de travailler d'abord reconnaître le verbe et le verbe se conjugue avant de voir le sujet et le verbe et les pronoms personnels. Il vaudrait mieux compléter avec d'autres manuels. Ce manuel n'est pas mal (aucun manuel n'est complètement satisfaisant). Revois-tu tous les sons?
Marie2b Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Oui je revois tous les sons car je ne connais pas du tout les élèves, ça leut permettra d'entrer doucement dans le bain. L'année est longue et j'ai réussi à tous les programmer. Et toi ?
beaprim Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Oui je revois tous les sons car je ne connais pas du tout les élèves, ça leut permettra d'entrer doucement dans le bain. L'année est longue et j'ai réussi à tous les programmer. Et toi ? Pour les CE1, si je revois tous les sons (j'hésite encore), je suivrai la progression du livre "j'entends, je vois, j'écris". Mes programmations ne sont pas encore prêtes car je me pose toujours la question de l'ordre des leçons.
karene Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Je remonte le fil. A l'usage êtes vous satisfaits de ce manuel?
laflo03 Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 J'utilise ce manuel comme banque d'exercices mais je suis la progression de RSEEG. Pour l'orthographe, je le trouve suffisant mais tout dépend du niveau des ce1 en début d'année je pense. De toutes façons, j'utilise en complément J'entends, je vois, j'écris.
anneliseaaa33 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, je souhaite travailler avec "outils pour le francais ce1", mais je n'ai pas les évaluations. Seule la partie conjugaison m'intéresse car je serai à mi-temps. Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci d'avance
Messages recommandés