Aller au contenu

Anglais en CM1/CM2 : quels manuels?quelle organisation?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un CM1/CM2 une fois par semaine le mardi. Je dois préparer la progression en anglais sachant que les élèves ont 2 plages horaires d'anglais par semaine, une avec moi et une avec la collègue. Je n'ai jamais fait d'anglais en classe à part lors d'un remplacement d'une journée mais je suis habilitée car jeune enseignante!

Comment prévoir une progression sachant que je ne vais pas tout faire?

Existe-t-il un bon manuel que l'on pourrait utiliser ensemble pour y suivre la progression?

on a déjà à l'école le retz cycle 3 niveau 2...

Merki!

Posté(e)

Je pense qu'il va être difficile de partager le travail en deux... comment allez-vous vous organiser? travailler la même compétence en même temps, préparer vos séquences à deux, ou faire des choses totalement indépendantes?

Je fais aussi un complément de service en CM1-CM2 et je ne fais que la partie civilisation (20 à 30 minutes sur ma journée), ma collègue fait la partie linguistique sur le reste de sa semaine (2x35min). Cette solution n'est pas idéale car il pourrait être enrichissant de relier certains thèmes de civilisation à des structures langagières (ce que je fais parfois).

Une autre solution serait que l'une de vous prenne en charge la partie linguistique "pure" (grammaire, phonétique, etc.) et l'autre la lecture d'albums par exemple.

Je ne pense pas qu'il soit possible aisément de partager l'enseignement d'une LV mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

moi non plus je ne pense pas! l'idéal serait que vous prépariez vos séquences ensemble et que vous suiviez l'ordre logique de votre progression ... l'une reprend là où l'autre en est restée la séance d'avant et continue la séquence (bon OK faut qu'il y est une bonne entente entre les deux collègues!)