crilolo Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à tous! tout est dans le titre, ou presque. J'ai prévu de réaliser un catalogue illustré pour vente par correspondance d'articles de pirates (jambes de bois, crochets, perroquets, coffres au trésors...) Pour cela, je pense commencer par étudier ce type de texte à l'aide de vrais catalogues) et relever collectivement les choses communes (teinte, matériau, prix...). Dans un deuxième temps, on listerait au tableau différents mots en rapport avec les pirates. Ensuite, les enfants écriraient leur article et dessineraient l'objet choisi. Voilà en gros mon plan de séquence. Cela permettrait d'étudier un écrit fonctionnel et la réalisation du catalogue peut être une finalité sympa. Malheureusement, après des heures de recherche, je ne trouve rien sur le net ou dans mes livres pour enrichir ma réflexion. je viens donc vous demander votre aide: avez vous déjà travaillé sur le catalgue? Si oui, comment avez-vous procédé? Pensez-vous que ma séquence puisse convenir à des élèves de CE1? Et, éventuellement, si vous avez déjà travaillé sur la réalisation d'un catalogue, pourriez-vous me faire parvenir vos docs? Merci d'avance à tous ceux qui voudront enrichir ce post de leur expérience ou idée...
crilolo Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Un petit up Personne n'a d'idées sur le sujet? Ou alors, c'est un projet vraiment trop nul? SI c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, afin que j'évite de me planter Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et prendront le temps d'y répondre
crilolo Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Décidément, ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde Vous pensez que c'est nul comme projet? Ou alors, vous n'êtes pas plus inspirés que moi? Parce que, j'aurais vraiment besoin d'avis et de conseils : premier CE1, première fois que je travaille sur les pirates... Si ça intéresse quelqu'un, je joins le plan de ma séquence. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait
Messages recommandés