Aller au contenu

Décoration du cahier de vie


Messages recommandés

partie d'une idée trouvée sur ce site, j'ai multiplié le coloriage de départ afin d'avoir autant de silhouettes que d'enfants et adultes. en atelier, les enfants colorieront avec des craies grasses ; (attention pas de sihouettes proches avec la même couleur)puis encre au rouleau. Enfin, découpage (si temps) et collage des étiquettes prénoms sur chaque silhouette et peut être visage (photo d'identité photocopiée) cela fera une déco de porte également. ne me demandez pas de photo, ce n'est pas fait encore... bonne rentrée

couverture cahier de vie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    13

  • Ingrid1307

    5

  • isa83

    4

  • lolois

    4

Suite à un post sur Keith Haring, je pensais utiliser aussi les silhouettes pour la déco de la page de garde, à moins que je ne garde cette idée pour les portes manteaux... ça ferait une folle farandole dans le couloir... :wink: Bon, on verra plus tard... je fais le désespoir de mon atsem, je n'arrête pas de changer d'idée !!!

je me suis fait un petit stock de différents personnages de ce peintre, histoire que les enfants puissent choisir leur posture. Je pense que j'y reviendrai sûrement sous une autre forme dans le courant de l'année... à moins que je commence l'année par ça... désolé, je réfléchis tout haut... :cry:

keithharing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre la main sur la marguerite c'était très simple, c'est moi qui l'avais dessinée ! Un élève a laissé son cahier de vie, je peux scanner la couverture et vous l'envoyer jeudi si ce n'est pas trop tard...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un post sur Keith Haring, je pensais utiliser aussi les silhouettes pour la déco de la page de garde, à moins que je ne garde cette idée pour les portes manteaux... ça ferait une folle farandole dans le couloir... :wink: Bon, on verra plus tard... je fais le désespoir de mon atsem, je n'arrête pas de changer d'idée !!!

je me suis fait un petit stock de différents personnages de ce peintre, histoire que les enfants puissent choisir leur posture. Je pense que j'y reviendrai sûrement sous une autre forme dans le courant de l'année... à moins que je commence l'année par ça... désolé, je réfléchis tout haut... :cry:

keithharing.jpg

Comment as-tu procédé, Moustache, pour obtenir un stock de postures selon Haring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des images sur le net, et j'ai "enlevé" les couleurs pour ne garder que les contours. Les images sont un peu pixellisées, mais ça devrait le faire quand même. Une vingtaine environ au format A5.. Fichier PDF sur demande en attendant une éventuelle mises en ligne, quand j'aurais peaufiné le truc... si j'ai le temps...

En ligne ici pour quelques temps seulement : http://jt44.free.fr/edp/keith-haring-silhouettes-a5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie d'une idée trouvée sur ce site, j'ai multiplié le coloriage de départ afin d'avoir autant de silhouettes que d'enfants et adultes. en atelier, les enfants colorieront avec des craies grasses ; (attention pas de sihouettes proches avec la même couleur)puis encre au rouleau. Enfin, découpage (si temps) et collage des étiquettes prénoms sur chaque silhouette et peut être visage (photo d'identité photocopiée) cela fera une déco de porte également. ne me demandez pas de photo, ce n'est pas fait encore... bonne rentrée

Serait-il possiblede mettre en ligne le dessin multiplié uniquement sans les écritures ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des silhouettes de Keith Haring, je vais sans doute abandonner le découpage, pas toujours évident en début de MS, pour des pochoirs réalisés avec le même support.

Quand je dis que je change tout le temps d'avis... :lol:

Puisque cela semble intéresser plusieurs d'entre vous, j'ai mis les images ici : http://jt44.free.fr/...houettes-a5.pdf

Les images sont un peu pixélisées...

Je vous souhaite une excellente rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...