Jump to content

Recommended Posts

Un petit aperçu de ce que ça donne, j'ai finalement opté pour le pochoir, j'hésite à faire cerner de noir, pas forcément évident en début d'année... Je n'ai pas encore parlé du peintre, je laisse passer un peu de temps (le temps de recevoir de la doc commandée sur le net) et on y reviendra plus longuement. J'espère qu'il feront le rapprochement entre les pochoirs et les représentations que je montrerai... :blush:

68133996.jpg

Les enfants colleront la photo découpée de leur tête au bon emplacement. Il y aura sans doute une fiche un peu plus complète en ligne quand j'aurai fini.

J'aurais du plastifier les pochoirs pour les réutiliser... mais bon, on ne peut pas penser à tout :cry:

Et tu as choisi de positionner les silhouettes de quelle manière, Moustache ?

Moustache, je voulais aller sur ton site les pochoirs silhouettes mais je n'arrive pas accéder au site :sad:

J'espère que ce n'est que momentané car c'est riche en idée!

julou

Un petit aperçu de ce que ça donne, j'ai finalement opté pour le pochoir, j'hésite à faire cerner de noir, pas forcément évident en début d'année... Je n'ai pas encore parlé du peintre, je laisse passer un peu de temps (le temps de recevoir de la doc commandée sur le net) et on y reviendra plus longuement. J'espère qu'il feront le rapprochement entre les pochoirs et les représentations que je montrerai... :blush:

68133996.jpg

Les enfants colleront la photo découpée de leur tête au bon emplacement. Il y aura sans doute une fiche un peu plus complète en ligne quand j'aurai fini.

J'aurais du plastifier les pochoirs pour les réutiliser... mais bon, on ne peut pas penser à tout :cry:

Et tu as choisi de positionner les silhouettes de quelle manière, Moustache ?

Eh bien je voulais savoir comment tu avais disposé les productions des enfants, en fait à quoi ressemble la réalisation finale.

Ok, la fiche finale est ici : http://jt44.free.fr/...eith-haring.pdf

keith-haring-mini.jpg

J'ai juste ajouter un cadre au feutre noir, et nous avons plastifier, ce sont nos étiquettes pour le portemanteau. C'est "flashy" dans le couloir... A l'occasion, je prendrai une photo.

Avant de les installer, nous nous en sommes servis en salle de motricité ce matin : prendre la même position que sur son "dessin"

très intéressant au niveau du schéma corporel.

Quelques autres trucs en ligne, lettre H du site en signature.

Je laisse mûrir un peu et comme je l'ai dit, j'y reviendrai sûrement...

PS1 : la photo que l'on aperçoit sur le document, provient d'une base d'images, il ne s'agit pas d'un gamin de la classe. Sinon, je n'aurais pas diffusé...

PS 2 : isa, essaie, quand tu veux répondre, de cliquer sur "ajouter une réponse" plutôt que sur "répondre", il n'est pas toujours nécessaire de citer tous les messages auxquels tu réponds. La molette de ma souris te remercie :wink:

MERCI MOUSTACHE ! :wub::wub::wub:

Pas la peine de crier wink.gif

Pour le fun : un aperçu des portemanteaux Mais bon, on va peut être arrêter aussi de polluer ce fil qui était consacré au cahier de vie...

khcouloir1.jpg

Moustache j'ai trouvé ton idée super et je suis allée récupérer tes silhouettes ! :wub: Nous allons faire une production collective pour décorer la porte de la classe. A priori je pars sur l'idée d'une hybridation entre le coeur et la danse multicolore, on va bien voir ce que cela donne avec mes GS.

• 1 year later...
  • 2 years later...
Ingrid1307

Je crois que je vais prendre aussi :blush:.

Bonjour, j'aime beaucoup ton projet Moustache avec les silhouettes de Haring mais je pense qu'avec des PS-MS c'est un peu petit non ?

Moustache

Bonjour, j'aime beaucoup ton projet Moustache avec les silhouettes de Haring mais je pense qu'avec des PS-MS c'est un peu petit non ?

Pour mettre au-dessus des porte-manteaux, il ne faut pas que ce soit trop grand non plus...

Rien n'empêche d'agrandir les modèles à la photocopieuse...

ou encore plus simple, j'ai fait un PDF en A4 des silhouettes (pas triées) que j'ai sous le coude, la résolution des images n'est pas extra, ce qui explique l'effet de pixellisation, mais pour faire des pochoirs, comme on découpe les formes, pas trop gênant...

C'est (momentanément) là : http://jt44.free.fr/edp/keith_haring-a4.pdf

500 Ko env.

Merci Moustache ! As tu déjà mené cette activité avec des PS ? ce n'est pas trop compliqué ?

Moustache

Merci Moustache ! As tu déjà mené cette activité avec des PS ? ce n'est pas trop compliqué ?

Pas en PS, mais en MS... on peut utiliser :

- des pinceaux à pochoirs (pinceaux brosses)

- des rouleaux à peindre

- des éponges

avec des PS, j'opterais pour des éponges tenues par une épingle à linge, ou avec poignée intégrée (ça se trouve en catalogue)

Mais quelle que soit la technique, il est préférable de maintenir le pochoir sur la feuille à l'aide de trombones, de pinces...