Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais refaire la fiche de renseignements car je trouve que sur celle de l'école les renseignements sont trop "éparpillés"; de plus je compte faire une fiche séparée pour les personnes autorisées à venir chercher les élèves (je laisserai ces fiches à portée de main, juste à côté de la sortie).

Que faut-il sur cette fiche? Je pensais à:

- identité, date de naissance et adresse de l'élève

- adresse(s) des parents et téléphone, profession (?) et numéro de téléphone professionnel

- situation des parents

- éventuels frères et soeurs

- éventuelles allergies, port des lunettes ou autre problèmes de santé

- numéro du médecin traitant (je n'ai jamais compris pourquoi car en cas de gros souci on appelle les pompiers et en cas de maladie la famille non?)

- personnes à prévenir en cas d'urgence si l'on n'arrive pas à joindre les parents

- autorisation photos

- vaccins (mais normalement ce n'est pas la mairie qui demande la photocopie?)

- transport scolaire (il n'y a ni cantine ni garderie)

J'ai peut-être oublié des choses importantes, dites-moi. Merci à vous!

Posté(e)

On demande le nom du médecin traitant pour deux raisons, le médecin PMI ou santé scolaire sont parfois amenés à les joindre dans le cadre d'un suivi ou d'un signalement , ou ... ; Le médecin du SAMU le joint parfois si un pb survient et qu'une intervention d'urgence est nécessaire.

Posté(e)

Si ça peut aider, voici celle que j'ai élaborée à partir d'idées prises à droite et à gauche, et qui, à l'usage m'a parue pratique tant pour le classeur élèves que pour remplir base élèves.

http://www.sendspace.com/file/am561o

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais refaire la fiche de renseignements car je trouve que sur celle de l'école les renseignements sont trop "éparpillés"; de plus je compte faire une fiche séparée pour les personnes autorisées à venir chercher les élèves (je laisserai ces fiches à portée de main, juste à côté de la sortie).

Que faut-il sur cette fiche? Je pensais à:

- identité, date de naissance et adresse de l'élève

- adresse(s) des parents et téléphone, profession (?) et numéro de téléphone professionnel

- situation des parents

- éventuels frères et soeurs

- éventuelles allergies, port des lunettes ou autre problèmes de santé

- numéro du médecin traitant (je n'ai jamais compris pourquoi car en cas de gros souci on appelle les pompiers et en cas de maladie la famille non?)

- personnes à prévenir en cas d'urgence si l'on n'arrive pas à joindre les parents

- autorisation photos

- vaccins (mais normalement ce n'est pas la mairie qui demande la photocopie?)

- transport scolaire (il n'y a ni cantine ni garderie)

J'ai peut-être oublié des choses importantes, dites-moi. Merci à vous!

Concernant la liste des personnes autorisées, pas la peine de faire une liste à part, suite au renseignement de base élève, tu pourras éditer cela: différentes possibilités de liste: liste des personnes à contacter, liste des personnes autorisées à chercher l'enfant. J'édite ces liste chaque année pour mes collègues.

Pour les vaccins, je les vérifie au moment de l'admission, et je prends note des différentes dates pour le DTPolio.

Posté(e)

Merci à vous et pour vos exemples.

Posté(e)

Si ça peut aider, voici celle que j'ai élaborée à partir d'idées prises à droite et à gauche, et qui, à l'usage m'a parue pratique tant pour le classeur élèves que pour remplir base élèves.

Suzette, si les 2 assurances (responsabilité civile et individuelle accident) sont obligatoires, pourquoi fais-tu cocher les parents?

Posté(e)

Suzette, si les 2 assurances (responsabilité civile et individuelle accident) sont obligatoires, pourquoi fais-tu cocher les parents?

Si par hasard il cochaient non, je le verrais rapidement et pourrais aller les trouver pour leur expliquer pourquoi c'est indispensable pour tout ce qui est hors temps scolaire. En signant les fiches de renseignements, et donc en cochant les cases ça leur fait une piqûre de rappel...

Au pire, l'assurance MAE contrat collectif prend le relais pour l'individuelle accident pour les quelques loulous pour lesquels les faire assurer par leurs parents est plus que compliqué (ne comprennent pas, surcoût...)

Posté(e)

Ah oui, tu as raison!!

DIs-moi, quand on arrive dans une école, faut-il renouveler l'assurance établissement? Je pense que c'est tacitement reconduit, mais on ne sait jamais!

Posté(e)

En fait tu auras un rappel pour la reconduction de l'assurance école et pour le paiement bien évidemment.

Vérifie quand même quelle est l'assurance de ton école, est-ce par l'OCCE ou autre.

Posté(e)

OK, j'y penserai à la rentrée!

Posté(e)

Les deux assurances ne sont pas obligatoires, il n'y a que la responsabilité civile qui l'est, la seconde est juste fortement conseillée et obligatoire en cas de sorties hors temps scolaire.

Posté(e)

Tu peux en imprimer une vierge à partir de bases eleves..