Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un imagier bonne idée, (mais attention peut-être un peu long à construire).

Avec des petits moyens ton imagier te servira à catégoriser à ce sujet je te conseille "catégo" chez Hatier la bible! à avoir justement avec l'imagier qui va avec.

avec un imagier tu peux: trier:

- construire des catégories (reconnaître, trier)

- associer des images (trouver des points communs à des images qui n'ont pas été mises dans un premier temps dans la même famille)

- et donc multiplier les associations pour faire comprendre à l'enfant qu'il y a plusieurs façon de ranger une image dans une famille...

jouer:

- jeu type 7 familles (chaque enfant doit recomposer une famille)

- chasse à l 'intrus ...

De toute façon tout est dans catégo!

Ok super merci! je crois que Catégo est resté dans la classe que je prends! Je connais de nom bien sûr mais je n'ai jamais utilisé donc je me plongerai la-dedans à la rentrée!

Posté(e)

il n'existe pas de texte officiel interdisant la collation

On est d'accord.

Posté(e)
(...) A voir avec tes collègues de travail et/ou en conseil d'école

Certes il est préférable d'harmoniser les pratiques au sein d'une école, mais là non plus, pas de texte :wink:

Ni de texte qui oblige à voir ça avec le Conseil d'école :wink:

Nous avons arrêté la collation matinale, mais dans le cadre d'un projet, en fonction de circonstances locales particulières (long trajet en car par exemple...) l'idée est défendable.

S'informer auprès de l'IEN est une bonne idée, certains sont farouchement opposés à la collation (malgré l'absence de texte), peut-être pas nécessaire de se mettre l'IEN à dos pour ça...

Posté(e)

S'informer auprès de l'IEN est une bonne idée, certains sont farouchement opposés à la collation (malgré l'absence de texte), peut-être pas nécessaire de se mettre l'IEN à dos pour ça...

Oui surtout quand on est T2 et inspectée...