Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

titelle ,c'est deja suffisant....a l'ecole ,ils font pas les vrai regle...ils font simplement plein de passes en arrière et ils courent de partout..;

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mélanie2

12

• carolita

5

• sandra2

4

• Chiquita

4

Posté(e)
est-il possible d'avoir le sujet ou au moins les questions sur le sujet de natation ??

christellebehier@yahoo.fr

J'ai pas de scanner ....

les questions (elles correspondaient à la vidéo, donc difficile d'y répondre hors contexte ... !)

- degré d'autonomie des enfants dans l'eau

- utilisation de la fiche présentée en début de vidéo ( nom des élèves ; différentes "compétences" (entrée dans l'eau ...) et degré de réussite pour chacune) en fonction des comportements observés.

Et ..... pratique perso d'une activité sportive ;)

Posté(e)

Ok, les questions avaient l'air gérables ?! Mais bon je dis pas que j'aurais fait des étincelles sur le sujet car pas trop préparer à l'épreuve de sport à l'iufm car prof pourri, on a fait des sujets en fin d'année et même pas de correction, 2 de tension ce prof (vraiment terrible -n_gri- ). Du coup, je suis mal barrée pour l'épreuve, tant pis je ferais ce que je pourrais !!

Posté(e)

Je suis passée ce matin avec une vidéo sur une séance de piscine avec des maternelles.

Jury sympa et hochant le tête...les questions du sujet assez classiques:

-réponses des élèves par rapport à l'entrée dans l'eau

-que pensez-vous du retour en classe, car on vayait un échange entre les élèves pour évaluer ce qu'ils ont réussi à faire ou pas, par exemple sauter du plongeoir ou du bord de la piscine...

Mais y a un truc qui me préoccupe cryin : il y avait que 6 enfants qui faisaient un atelier entrée dans l'eau puis un atelier immersion et déplacement plus, en mm tps que le premier atelier on apercevait un auter atelier pd 2ou 3 secondes où les élèves entarient dans l'eau avec un tapis fllottant. Mais pd le retour en classe il y avait tjs que 6 élèves et donc à la question où sont les autres j'ai émis deux hypothèses:

-soit dans un autre atelier

-soit séance seulement avec les grandes sections et les moyennes section (dans le cas d'un double niveau) en décloisonnement dans le carde d'un projet de cycle ;)

Vous en pensez quoi? _bl_sh_

Posté(e)

Merci de nous faire partager votre expérience, et je suis contente parce que tout le monde à l'air de s'en être pas trop mal sorti. par contre j'aurais bien aimé tomber sur le rugby mais j'imagine qu'il n'y aura pas d'autres sujets là dessus vu que c'est déjà sorti. (je suis originaire de la corrèze, et là bas on nait pratiquemment sur un terrain de rugby et vu que je ne suis pas une sportive accomplie, j'aurais peut être un peu plus de chance de "briller" avec une APS que je connais bien)

Posté(e)

encore une petite question est ce qu'il y avait beaucoup d'absents pour les oraux d'EPS car pour la course, hier matin, il y en avait pas mal, par exemple dans ma série, on aurait du être 20 et on était que 15 .

Posté(e)

je passe vendredi....donc demain!

je vous tiens au courant pour ceux qui le passent après moi....courage!

Posté(e)

bonne chance à toi, Jolinini

Posté(e)

Personne pour me dire si j'ai dit une bétise ou pas? :(

A l'heure où j'étais convoquée il y avait pas d'absents...

Posté(e)

coucou!

sandra je ne sais pas si tu as dit 1bêtise! désolée!

moi je suis passée vendredi (donc aujourd'hui), 1absent sur 15 candidats, je suis tombée sur l'athlétisme, cycle 2, le lancer.....

le jury m'a un peu guidé pour répondre + précisément à la 2ème question, pour l'entretien pas de piège....ça passe vite!

lundi la course.....................

bon courage à tous!

Posté(e)

Up ! pour ceux qui passent cette semaine !