Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir un CM1/CM2 à la rentrée et je m'arrache un peu les cheveux pour faire les programmations/progressions (je suis T1). En grammaire par exemple, j'ai vu plusieurs fonctionnements : soit travailler les fonctions dans la phrases (COd/CC/Attribut ...)avant le GN (détrerminants, pronoms, adjectif ...)soit l'inverse. J'ai beau regarder les bouquins, les leçons ... je suis perdue !

J'ai donc fait une progr par période mais sans vraiment être convaincue ! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et pourquoi vous préférez travailler le GN avant ou après ?

Merci beaucoup !

Progression grammaire 2010-2011.doc

Posté(e)

Ma programmation ressemble beaucoupà la tienne, à quelques détails près.

Je vois d'abord les CC avant les compléments essentiels. Tu peux y ajouter l'attribut du sujet: en effet, en CM1 et CM2, les élèves savent reconnaître l'adjectif normalement!

Concernant le GN, je vois toutes les expansions ensemble: adjectif, complément du nom et proposition relative.

Sinon, je vois l'adverbe en dernière période avec les phrases complexes.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais bon...

Posté(e)

Merci beaucoup leeloo pour ta réponse. Ca me rassure !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...