mali-malou Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Il est très difficile de ne pas avoir de voiture dans le 77. Je te conseille de faire les voeux qui te conviennent le mieux, puis de chercher ensuite un logement. Ce sont les conseils les plus sages !!! Le 77 est un département très étendu, et surtout TRES hétérogène. A part certains bassins d'activité, notamment dans l'est du département, le réseau de transport est insuffisant, voire inexistant en campagne. Et il y a beaucoup d'écoles en zone rurale... J'ai habité et enseigné dans le 77. Et à part 2 ou 3 chanceux affectés à proximité de leur habitation, tous mes collègues de PE2 et T1 avaient investi dans un véhicule. Parmi les zones les mieux desservies en transports : Melun, Meaux, les communes de Marne la Vallée, Chelles, Lognes, Torcy, etc. (le long de la ligne de RER). Comme le dit Lullaby, il est grandement préférable de connaître son affectation, PUIS de chercher un logement à proximité en fonction du temps de trajet. Si on a un véhicule, c'est peut-être plus sympa d'être à la campagne, à 15 minutes sans embouteillages ! Par contre, attention : on a plus de risques de tomber sur un niveau multiple en zone rurale... Bref, ne pas se précipiter.
lyly2607 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Coucou, Je vais devoir chercher un logement dans 77, probablement au nord. Je cherche un petit studio seule ou une coloc. Et vous?? ou en êtes vous? quels sont vos conseils? Salut moi aussi je vais chercher au nord, studio ou coloc, en fonction de ce qu'on me propose...
lyly2607 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Salut!! Alors tout le monde à trouver son logement? Je cherche toujours... il y a t-il quelqu'un connaissant un studio ou duplex disponibles sur la zone nord ouest du 77. Ou quelqu'un intéressé par une colocation sur cette zone?? Salut, Moi j'attends mon affectation dans le 77, j'ai d'abord demandé le nord et l'ouest du département et je suis aussi intéressée par une coloc', on se tient informée???
aurore1309 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Salut!! Alors tout le monde à trouver son logement? Je cherche toujours... il y a t-il quelqu'un connaissant un studio ou duplex disponibles sur la zone nord ouest du 77. Ou quelqu'un intéressé par une colocation sur cette zone?? Salut, Moi j'attends mon affectation dans le 77, j'ai d'abord demandé le nord et l'ouest du département et je suis aussi intéressée par une coloc', on se tient informée??? Salut, je suis PE. L'année prochaine, ça sera ma deuxième année d'enseignement ds le 77. Je vais enseigner sur Meaux et je suis à la recherche d'une coloc. Si qqn est intéressé, tenez moi au courant. Merci
aurore1309 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je tenais juste à vous informer que si vous êtes à Combs la ville (ds le 77), j'ai laissé mon logement c'était un 95 metres carré(3chambres, cuisne, salon, salle de bains, 2 toilettes) pour 860 euros par mois donc comme j'avais une coloc ça nous revenait qu'à 430 euros chacune par mois. Si qqn a des infos pour une éventuelle colocation sur Meaux ou un logement dispo je suis preneuse. Merci
Hyuga42 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Salut!! Alors tout le monde à trouver son logement? Je cherche toujours... il y a t-il quelqu'un connaissant un studio ou duplex disponibles sur la zone nord ouest du 77. Ou quelqu'un intéressé par une colocation sur cette zone?? Salut, Moi j'attends mon affectation dans le 77, j'ai d'abord demandé le nord et l'ouest du département et je suis aussi intéressée par une coloc', on se tient informée??? J'aurai mon affectation vendredi mais je serais éventuellement intéressée par une colo sur Meaux. A bientôt! Salut, je suis PE. L'année prochaine, ça sera ma deuxième année d'enseignement ds le 77. Je vais enseigner sur Meaux et je suis à la recherche d'une coloc. Si qqn est intéressé, tenez moi au courant. Merci
redoin Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 salut ! moi je pense demander le sud, Provins, fontainebleau,Nemours, coulommiers, Montereau, vous connaissez? est ce cher ? je fais les mêmes voeux que toi (je suis un peu derrière toi, 28ème sur le 77). Je regarde un peu sur se loger ou des sites comme ça, vers provins par exemple tu peux avoir environ 60m2 pour 700-800 euros. Tu viens de quelle montagne? moi du pilat (42) on se tient au jus sur nos affectations?
ben74190 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 salut ! moi je pense demander le sud, Provins, fontainebleau,Nemours, coulommiers, Montereau, vous connaissez? est ce cher ? je fais les mêmes voeux que toi (je suis un peu derrière toi, 28ème sur le 77). Je regarde un peu sur se loger ou des sites comme ça, vers provins par exemple tu peux avoir environ 60m2 pour 700-800 euros. Tu viens de quelle montagne? moi du pilat (42) on se tient au jus sur nos affectations? Oui pas de souci pour se tenir au courant... moi je viens de Haute Montagne : Haute Savoie, Chamonix...donc je cherche plus la campagne pour faire des activités de pleine air ...mais pas trop désertique. Je suis 9eme pour le 77... j'espère donc avoir mon premier ou mon deuxième voeu... je viens te parler en privé.
camilletj Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, J'ai eu mon affectation, je suis à Combs-la-Ville, et j'aurais aimé trouver un ou une coloc. Pour info, Combs-la-Ville se situe sur une des lignes de RER et est à 30 minutes de Paris. Donc si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe.
Valérie77 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Vous savez quels postes vous occupez? Moi j'aattends de connaître qui sera mon complément (mi temps décharge de direction) sur Moissy
alexandreone Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Moi je suis sur chelles si quelqu'un voit un appart contactez moi merci
Bang-Bang Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis pris à Thorigny sur Marne, dans la circonscription de Lagny. Si ça dit à quelqu'un de faire une colocation ...
Messages recommandés