Invité Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Grâce à un syndicat, en Seine-et-Marne, il y a eu des postes réservés pour les futurs PES (2011-2012) et vous savez donc déjà où vous serez pour l'année. Pour votre première année de titulaire (T1), le même syndicat a obtenu il y a de nombreuses années des postes de titulaires départementaux (cette année 194 proposés pour 203 stagiaires) et vous arrivez donc à rester à peu près là où vous le souhaitez. Tout ce complique en T2 !
Hyuga42 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Merci Ces. Des "titulaires départementaux" c'est quoi au juste? Des postes de brigade ZIL? Ou des postes à un ou double niveaux?
Invité Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Ce sont des postes qui vous permettent de choisir une circonscription ! Ensuite, vous êtes convoqués dans la circonscription fin juin avant tout le monde (sauf les priorités carte scolaire, médicale, sociale...). Dans la circonscription, vous choisissez des postes à temps plein simple niveau, double ... ou des postes fractionnés (association de services...). Bref, comme vous passez en premier, vous avez un peu de choix ! Une nouvelle inspectrice d'académie arrive en Seine-et-Marne. Un seul syndicat a défendu les postes réservés pour les PES. Ce même syndicat avait à l'époque demandé les postes pour les T1 et T2 contre tous les autres syndicats. L'administration a permis les postes de titulaires départementaux qui satisfont tous les ans les jeunes collègues. En octobre, il y a des élections professionnelles, il faudrait donc que ce syndicat qui défend l'entrée dans le métier ait de nouveau des représentants en CAPD.
Hyuga42 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour toutes ces précisions. Comment s'appelle le syndicat dont tu parles? Quels sont les critères qui sont pris en compte à l'issue de l'année de PES pour classer les néotitulaires: place au concours, âge, enfants?
Invité Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour toutes ces précisions. Comment s'appelle le syndicat dont tu parles? Quels sont les critères qui sont pris en compte à l'issue de l'année de PES pour classer les néotitulaires: place au concours, âge, enfants? Le syndicat, je pense que tu le découvriras vite le 25 août ... je ne vais pas faire de publicité ou autre sur le site A l'issue de l'année de PES, cette année le critère retenue c'était : l'ancienneté (identique pour tout le monde, sauf ceux qui ont pu arriver par concours interne ou service militaire...) + enfants. A égalité de barême c'est l'ancienneté générale de service (AGS) qui compte et si l'AGS est la même c'est l'âge qui compte : au mouvement le plus vieux passe avant, au placement (seulement pour les PES, le plus jeune passe avant). Si tu obtiens un poste de titulaire départemental, étant donné que tu l'obtiens au mouvement, c'est classé du plus vieux au plus jeune. Logiquement, si certains sont affectés en ZEP/RRS, ils devraient obtenir un point ZEP voire une priorité 6. Mais je n'en ai aucune idée étant donné que la situation est toute nouvelle cette année. Les règles peuvent bien sûr changer étant donné que nous changeons d'inspectrice d'académie. Tu es affecté où ? Sur quel niveau si ce n'est pas indiscret !
Hyuga42 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Je suis affectée en CE2 à Melun. Et vu que je suis relativement âgée et que j'ai de l'ancienneté EN, je suis ravie des conditions du mouvement! Même si tout le monde ne partagera pas mon point de vue. Si je peux me permettre, j'ai vu que tu étais déjà t7. Tu as eu le concours très jeune, non?
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Effectivement, j'ai eu le concours à l'âge de 21 ans ! CE2 ... un niveau que j'adore ! Si tu vas sur mon site, j'ai mis plein de progression de mes années de CE2 et des exemples d'emploi du temps. Il y a plusieurs écoles à Melun qui proposaient un CE2 dont deux écoles d'application. Dans l'une d'elles vous êtes deux PES sur du CE2, ce que je ne trouve pas hyper pratique car l'échange est plus restreint. Enfin, si vous êtes sur un CE2 et que sur l'autre CE2 la personne ne souhaite rien partager, ce n'est pas mieux ! A voir donc !
Valérie77 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 C'est marrant j'ai une collègue dem on école qui nous quitte pr aller dans l'école d'application de Melun dont vous parlez
Messages recommandés