la frite Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour je fais école à la maison et cette année je travaille sur cap maths cm2,ce livre me parait un peu compliqué!Pourriez-vous m'aider? merci
primaël Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Tu as quoi? le guide du maître, le livre de l'élève? Il vaut mieux avoir les deux pour bien s'en sortir et si possible les fiches photocopiables.
la frite Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 j'ai le manuel de l'élève et je vais recevoir le guide du maitre
primaël Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Une fois que tu auras le livre du maître, tu veras, tout est bien expliqué. En revanche, les situations de recherche avec un seul élèves, ce n'est pas évident. Il va falloir que tu l'aides plus comme il n'y aura pas d'interaction avec d'autres.
la frite Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Une fois que tu auras le livre du maître, tu veras, tout est bien expliqué. En revanche, les situations de recherche avec un seul élèves, ce n'est pas évident. Il va falloir que tu l'aides plus comme il n'y aura pas d'interaction avec d'autres. L'aider ca veut dire que je dois l'aiguiller vers la solution ?
helenel Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Une fois que tu auras le livre du maître, tu veras, tout est bien expliqué. En revanche, les situations de recherche avec un seul élèves, ce n'est pas évident. Il va falloir que tu l'aides plus comme il n'y aura pas d'interaction avec d'autres. L'aider ca veut dire que je dois l'aiguiller vers la solution ? L'un des intérêts de capmaths c'est qu'il y a pas mal de recherches en équipes ou en binôme, cela permet aux élèves de discuter des procédures, d'échanger, de valider ou d'invalider des solutions. Il y a de plus des mises en commun "collectives" où les élèves sont amenés à expliciter leur cheminement, en interaction avec les autres, et une grande partie du travail d'appropriation se fait à ce moment-là. C'est clair que toi tu n'auras pas ces bénéfices-là. Après, tu verras bien à quel point il te faut guider ton enfant. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais choisi ce manuel pour travailler "seul". Qu'est-ce qui t'a amené à le choisir plutôt qu'un autre?
remaxel Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Une fois que tu auras le livre du maître, tu veras, tout est bien expliqué. En revanche, les situations de recherche avec un seul élèves, ce n'est pas évident. Il va falloir que tu l'aides plus comme il n'y aura pas d'interaction avec d'autres. L'aider ca veut dire que je dois l'aiguiller vers la solution ? L'un des intérêts de capmaths c'est qu'il y a pas mal de recherches en équipes ou en binôme, cela permet aux élèves de discuter des procédures, d'échanger, de valider ou d'invalider des solutions. Il y a de plus des mises en commun "collectives" où les élèves sont amenés à expliciter leur cheminement, en interaction avec les autres, et une grande partie du travail d'appropriation se fait à ce moment-là. C'est clair que toi tu n'auras pas ces bénéfices-là. Après, tu verras bien à quel point il te faut guider ton enfant. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais choisi ce manuel pour travailler "seul". Qu'est-ce qui t'a amené à le choisir plutôt qu'un autre? Meme commentaire, l'interet de Capmaths est la mise en commun, tout se joue à ce moment là, les "règles" s'écrivent en commun. Il me semble que tu devrais changer de manuel car tu vas te compliquer les choses inutilement. Bon courage avec ton élève, bonne rentrée Alex
la frite Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Meme commentaire, l'interet de Capmaths est la mise en commun, tout se joue à ce moment là, les "règles" s'écrivent en commun. Il me semble que tu devrais changer de manuel car tu vas te compliquer les choses inutilement. Bon courage avec ton élève, bonne rentrée Alex qu'est ce que tu me conseilles ?
la frite Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Qu'est-ce qui t'a amené à le choisir plutôt qu'un autre? Ce n'est pas vraiment moi qui est choisi, un conseiller pédagogique vient chaque année ,cette année j'ai travaillé avec le cned et il m'a conseillé de prendre soit la clé des maths , mais en cm2 il n'est pas encore paru, soit cap maths .
Messages recommandés