Aller au contenu

bruner c qui?


polypetitpois

Messages recommandés

bruner c qui ? je sais ce qu'il a fait mais est ce qu'il est psychologue , philosophe ou ... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un psychologue américain, il a étudié le developpement cognitif ....

Voila! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit le dico de péda: Jerôme Bruner psychologue de la cognition qui a repris les stades piagétiens de développement en insistant sur les interactions sociales:l'enfant avec sa mère que l'on pourrait transposer à un niveau pédagogique entre l'enseignant et son élève

j'espère que c'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui présentait "fasila chanter"!!!

excusez c'est la fatigue :blink:

BRUNER (Jérôme) (1909(1 5)-) psychologue américain de tradition expérimentaliste.

Etude des relations entre le développement mental d'un sujet et sa capacité à construire des comportements intentionnels. Il a notamment étudié l'acquisition du langage et le développement cognitif chez l'enfant.

Selon lui, l'apprenant assure son développement cognitif par le recours à trois modes de représentation:

- le mode énactif ou sensori-moteur lié aux perceptions de mouvements, d'actions;

- le mode iconique, lié aux perceptions visuelles, à la représentation mentale, à la mémoire des images;

- le mode symbolique, lié au langage, aux opérations logiques, au maniement des symboles.

Sinon quand je repense que j'avais lu les idées de je ne sais combien de pédagogues, psychologues, sociologues et de théories diverses et qu'au final on ne m'a jamais rien demandé à ce sujet je me dis que j'aurais mieux fait de regarder Roland Garros B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, tu peux nous detailler comment t'as eu la bouteille d'eau du jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, tu peux nous detailler comment t'as eu la bouteille d'eau du jury ?

C'est si important que cela? :blink::D

Bon désolé pour le HS alors...

En fait ici (Nîmes) il commence à faire très chaud.

Entre la prépa et l'oral je file au WC boire pour eviter les déconvenues.

J'arrive en salle je commence et à un moment plus du tout de salive à un point que je ne pouvais plus parler.

Et je ne sais pas pourquoi je lache d'un coup dans un instinct de survie "excusez moi mais j'ai énormément soif à force de parler je n'ai plus de salive"

De là la conseillere me tend sa bouteille que je n'avais pas vu et me dit qu'elle n'a pas de gobelet donc elle m'a permis de boire à la bouteille.

Je lui rends sa bouteille, finis l'oral et je discute 2 secs avec eux de l'epreuve en tentant de tirer quelque indice sur leur avis (en vain) puis au moment de partir elle me dit:

"Allez on ne vous dis pas notre avis mais je vous offre un cadeau" et elle me file sa bouteille ça m'a vraiment fait du bien j'en pouvais plus.

2 soluces:

1. c'etait vraiment parcequ'elle a vu que j'etais déshydraté

2. elle avait peur de mes eventuels microbes :blink::D

Enfin bon ça c'est passé de façon très cordiale tout ça, je leur ai dit que j'etais un peu paniqué, que j'avais craint un interrogatoire et ils m'ont dit "Ca dépend des jurys il faut de l'humanité"...

Fin du HS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruner c'est lui qui décrit le rôle de l'enseignant au cours d'une situation problème:

( "savoir faire, savoire dire"éd. PUF, jérôme bruner)

l'interaction de tutelle : l'adulte est un reférent auprés de l'enfant il prend en charge l'étayage de la situation.

ETAYAGE==)===)fonction de maintien et de guidage de l'attention

==)===)fonction de finalisation

==)===)fonction de prise en charge des difficultés excessives

==)===) fonction de contrôle de la frustration

==)===)fonction de démonstration ou de "présentation de modéle"

==)===) fonction de feed-back ou d'évaluation.

voilà

bon courage

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...