marylinounette Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de séquences sur les Fables de la Fontaine, alors si vous avez déjà travaillé ces textes avec vos classes de cycle 3, laissez-moi un message et quelques idées. Merci d'avance, Marylinounette
kris21 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 J'ai travaillé le corbeau et le renard. D'abord un savoir écouter pour dégager les premières impressions. Ensuite, la fable où il manquait des mots, illustrer la fable et surtout surtout la jouer ! On avait fabriqué des fromages, un enfant perché sur une chaise et hop la récitation est faite dans une super ambiance et pas seul devant le tableau. Chacun tient un rôle et l'enfant a l'occasion de tester les 3 "rôles". Narrateur, corbeau, renard. Je l'ai fait avec des CE2, CM1 et CM2 et cela s'est super bien passé dans les 3 niveaux. Bonne soirée
perrine79 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 je fais suivant le même principe que Kris21, mais moi j'ai fabriqué des marionnettes (une corbeau et un renard depuis quelques temps, et le loup et l'agneau en préparation. Il faut juste être un peu patient!
gasnicé Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Nous nous avons observe des fables d'Esope et de la Fontaine ayant le même sujet , nous les avons classees et ensuite nous avons joue celles de la F. Et récris d' autres d' Esope a la manière de la F. Donc en introduisant des dialogues.
Messages recommandés