Aller au contenu

bon point


Messages recommandés

j'aimerai instaurer les bons points ds ma classe de CE2 cette année ms je ne trouve aucun modèle, est ce que qqn a trouvé des bons points tt frais à imprimer? merci pour vos infos, sinon j'en achèterai (ça je sais que c'est possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai instaurer les bons points ds ma classe de CE2 cette année ms je ne trouve aucun modèle, est ce que qqn a trouvé des bons points tt frais à imprimer? merci pour vos infos, sinon j'en achèterai (ça je sais que c'est possible ;) )

J'en avais trouvé sur ce forum l'année dernière. Ce sont des bons points "monsieur et madame", je ne sais plus qui les avait posté mais je le/la remercie :)

bons points mr;mme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !! j'ai pris aussi! vous les utilisez pour quel niveau? Cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je les utilisai en CE1 et leur grand jeu était de chercher le nom du bonhomme quand je leur distribuai:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai instaurer les bons points ds ma classe de CE2 cette année ms je ne trouve aucun modèle, est ce que qqn a trouvé des bons points tt frais à imprimer? merci pour vos infos, sinon j'en achèterai (ça je sais que c'est possible ;) )

J'en avais trouvé sur ce forum l'année dernière. Ce sont des bons points "monsieur et madame", je ne sais plus qui les avait posté mais je le/la remercie :)

Oui, ils sont vraiment sympas! merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettez-vous en place l'utilisation des bons points en CE2.

L'année dernière, je me suis embarquée dans une grille Bons points / Gênes / Oublis dont la gestion n'était pas trop évidente. Quelque chose de plus simple me conviendrait parafaitement...

Merci pour vos explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était simple avec mes ce1: j'écrivais sur mon tableau de gauche les prénoms de ceux qui enfreignaient le réglement de la classe (en mentionnant à la dame de service de ne pas effacer) et tous les jeudis, nous remettions les compteurs à zéro. Trois croix: feu rouge sur le cahier, deux croix, feu orange, une croix et pas de croix: feu vert.

Seuls les feux verts avaient un bon point. Au bout de 4 bons points un cadeau. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel style de cadeau?

donc les bons points ne concernaient que le comportement? pas le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ne concernaient que le comportement. Le travail selon moi c'est à nous de les motiver et on ne peut pas les féliciter s'ils ont réussi ou pas selon c'est trop subjectif, et je n'aurai pas su gérer...

Je sais que ma collègue de CP utilisaient les petits coeurs à la place des bons points. Sur une affiche elle mettait un coeur quand ils avaient très bien travaillé ou eu un comportement très bien... Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de cadeau: crayon à papier avec personnages, gommes, petites balles (genre jonglage), petites voitures pour les garçons, chouchou, ... Tout ce qui se trouve à gifi dans mon bidget:) car forcément ça je ne le passe pas sur le budget de classe...

Sinon ma collègue de CP commandait avec l'amicale au meme endroit que pour les lots de kermesse, et ça vaut vraiment le coup, mais au moment de la commande je n'étais pas encore dans l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour commander des petits trucs, il y a ce site.

Perso, quand je fonctionnais pas récompenses, je m'arrangeais avec ma collègue de CM2 et on faisait une commande groupée et ensuite on mélangeait les lots entre les 2 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...