Aller au contenu

jeu - retouver les lettres de son prénom - MS - GS


koalae

Messages recommandés

Je souhaiterais faire l'activité suivante le jour de la rentrée avec des GS :

à l’aide des pions "lettres"(je vais les fabriquer moi même), leur faire retrouver les lettres de leur prénom afin de réaliser leur étiquette casier.

question : quelle écriture dois-je utiliser? script? CAPITALE?

Même question pour les MS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout au point avec les differentes ecritures..

Encore une question :

si je leur fait faire reconstituer la phrase suivante: 'AUJOURD’HUI, C’EST LA RENTREE » à partir d'un modèle,

comment faire ? modele en capitale + 4 étiquettes en script?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une classe unique PS-MS-GS. Je pense leur faire faire l'activité également sur les prénoms. A mon avis, pour les MS, c'est sûr, il faut des lettres en capitales d'imprimerie. Pour les GS, je pense qu'ils sont censés reconnaitre les 3 écritures. Mais peut-être que je me trompe : avis aux collègues plus expérimentées que moi.

Sinon, combien prévois-tu d'ateliers le matin pour chaque niveau. J'en prévois 2. Est-ce trop pour des petits. Je sais qu'il faut mettre en place doucement. Alors quand est-ce que ça fonctionne à 2 ateliers par matinée pour les PS?

Koalae as-tu beaucoup d'expériences en classe unique ou est-ce comme moi le baptème du feu?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon, combien prévois-tu d'ateliers le matin pour chaque niveau. J'en prévois 2. Est-ce trop pour des petits. Je sais qu'il faut mettre en place doucement. Alors quand est-ce que ça fonctionne à 2 ateliers par matinée pour les PS?

Koalae as-tu beaucoup d'expériences en classe unique ou est-ce comme moi le baptème du feu?

Merci de vos réponses.

Tu peux mettre en place deux activités pour des PS dès la rentrée mais tes PS ont-ils déjà été scolarisés une année ou pas ?

Si ce sont des nouveaux, prévois de t'occuper essentiellement d'eux, des jeux et pas d'activités d'apprentissage dans un premier temps. Ils leur faudra d'abord découvrir la classe, les coins, les rangements, les camarades etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma 3eme rentree dans ce niveau... mais je ne les ai pas eu depuis mars.. Congé mat:)

Si tu veux j'ai mis ma 1ere matinee en piece jointe dans le post "tps-ps-ms-gs", si tu veux echanger pas de souci !

Toute l'annee, je fais 2 ateliers le matin. A la rentrée, c'est un peu plus dur car tu parles et tu rassures chaque parent à 9h, je les laisse donc jouer jusque 9h30 plutôt que 9h15. Et puis cette annee, j'ai des nouveaux TPS.. Il ne faut pas être trop strict sur son emploi du temps les 1ers jours.

Je me souviens de ma 1ere rentrée, on était sortie en récré à 11h15 au lieu de 10h30.. .

Alors pour ce jeu

Je vais donc plastifié les lettres.

les MS, lettres en CAPITALE à l'aide eventuellemtn de leur étiquette..

Pour les GS, ce sera retouver les lettres de son prénom en script.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les lettres du jeu.

...découper puis plastifier et le tour est joué ! (attention police scriptcole)

Rajoute les lettres les plus courantes ( voyelles, l, r, etc...)

moi j'ai investi dans les lettres mobiles piki et nathan.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les lettres du jeu.

...découper puis plastifier et le tour est joué ! (attention police scriptcole)

Rajoute les lettres les plus courantes ( voyelles, l, r, etc...)

moi j'ai investi dans les lettres mobiles piki et nathan.:smile:

:D :D

Moi, j'utilise les lettres magnétiques... qui peuvent voyager sans problème :lol: et passent au photocopieur ! On peut ainsi prolonger l'activité...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des lettres magnétiques dans mes tablettes en script pour GS et des lettres non magnétiques en majuscules d'imprimerie dans le scrabble junior de ma fille. Je vais m'en servir. Merci pour le tuyau.

En gros pas d'atelier d'apprentissage pour les PS les 2 1ères semaines, mais il ya a quand même du dirigé avec eux par groupes. Qu'est-ce qu'on fait alors : apprendre à déchirer, couper aux ciseaux, coller???? Quoi d'autre????

OK Koalae pour échanger. Par MP si tu veux.

Je retourne à mon travail titanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...