Aller au contenu

correspondance sérieuse CP


lapetitepoulerousse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une correspondance scolaire pour ma classe de CP. Effectif prévu 21 élèves. L'école se situe à Saint Amand les eaux dans le Nord. L'idéal serait de correspondre avec une classe de niveau identique et d'effectif proche. Je cherche également un milieu différent de notre région, les échanges seraient sans doute plus riches si les régions ne se ressemblent pas sur le plan géographique, biodiversité, histoire...Bref si vous pouviez nous offrir un peu de dépaysement ???Je n'attends pas d'échanges à un rythme frénétique. Mais que les enfants puissent vraiment communiquer.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un CP prévu avec 23 élèves et nous sommes en région nantaise et je recherche une correspondance "classique" : courriers, échange de jeux, poémes, etc ... pour donner aux enfants l'envie d'écrire et de participer

Etes-vous intéressée ?

Merci pour votre réponse positive ou négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans une petite école rurale de Pauillac en Gironde. A la rentrée, j'aurai 20 élèves de CP et je souhaiterais également établir une correspondance avec une autre classe de CP avec un échange sur nos régions et nos expériences de classe.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans une petite école rurale de Pauillac en Gironde. A la rentrée, j'aurai 20 élèves de CP et je souhaiterais également établir une correspondance avec une autre classe de CP avec un échange sur nos régions et nos expériences de classe.

Cordialement.

Bonjour

N'ayant pas de réponse suite à ma proposition, je me repropose pour correspondre avec ta classe en Gironde. Nous sommes donc en Loire-Atlantique près de Nantes et l'effectif de classe est prévu à 23. J'ai déjà établi des correspondances mais quand j'avais des cm1. Avec les cp, je ne sais pas trop quel rythme peut être adopté.Si tu es intéressée, je te donne mon adresse cath.barbarit@free.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un CP prévu avec 23 élèves et nous sommes en région nantaise et je recherche une correspondance "classique" : courriers, échange de jeux, poémes, etc ... pour donner aux enfants l'envie d'écrire et de participer

Etes-vous intéressée ?

Merci pour votre réponse positive ou négative

Bonjour

Je vais également avec une classe de CP (25 élèves). Nous sommes en Savoie.

J'aimerais établir une correspondance avec une classe de CP d'une région différente. La correspondance classique me convient parfaitement. J'aimerais leur faire présenter notre l'école puis le quartier et la région afin de rejoindre le domaine à travailler en Espace. L'idée des jeux et poèmes m'intéresse aussi.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un CP prévu avec 23 élèves et nous sommes en région nantaise et je recherche une correspondance "classique" : courriers, échange de jeux, poémes, etc ... pour donner aux enfants l'envie d'écrire et de participer

Etes-vous intéressée ?

Merci pour votre réponse positive ou négative

Bonjour

Je vais également avec une classe de CP (25 élèves). Nous sommes en Savoie.

J'aimerais établir une correspondance avec une classe de CP d'une région différente. La correspondance classique me convient parfaitement. J'aimerais leur faire présenter notre l'école puis le quartier et la région afin de rejoindre le domaine à travailler en Espace. L'idée des jeux et poèmes m'intéresse aussi.

Merci de votre réponse.

Super ! voici mon email pour correspondre directement : cath.barbarit@free.fr

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un CP prévu avec 23 élèves et nous sommes en région nantaise et je recherche une correspondance "classique" : courriers, échange de jeux, poémes, etc ... pour donner aux enfants l'envie d'écrire et de participer

Etes-vous intéressée ?

Merci pour votre réponse positive ou négative

Bonjour

Je vais également avec une classe de CP (25 élèves). Nous sommes en Savoie.

J'aimerais établir une correspondance avec une classe de CP d'une région différente. La correspondance classique me convient parfaitement. J'aimerais leur faire présenter notre l'école puis le quartier et la région afin de rejoindre le domaine à travailler en Espace. L'idée des jeux et poèmes m'intéresse aussi.

Merci de votre réponse.

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir donné suite à vos propositions...Je suis en attente avec Francette et ses CP d'Ukraine. Elle n'a pas encore confirmé si elle acceptait la correspondance avec ma classe. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser...

Poulette

Modifié par lapetitepoulerousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans une petite école rurale de Pauillac en Gironde. A la rentrée, j'aurai 20 élèves de CP et je souhaiterais également établir une correspondance avec une autre classe de CP avec un échange sur nos régions et nos expériences de classe.

Cordialement.

Bonjour

N'ayant pas de réponse suite à ma proposition, je me repropose pour correspondre avec ta classe en Gironde. Nous sommes donc en Loire-Atlantique près de Nantes et l'effectif de classe est prévu à 23. J'ai déjà établi des correspondances mais quand j'avais des cm1. Avec les cp, je ne sais pas trop quel rythme peut être adopté.Si tu es intéressée, je te donne mon adresse cath.barbarit@free.fr

Cordialement

Bonjour,

J'aimerais savoir si tu as finalement trouvé ta correspondance avec catalina?

Pour ma part, Francette ne me réponds pas...Je suppose donc qu'elle n'est pas intéressée??

Si tu cherches toujours quelqu'un tiens moi au courant SVP. Merci

Poulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello poulette

désolée mais je n'avais plu internet

c'est ok pour moi si tu ne t'es pas engagée ailleurs

j'attends de tes nouvelles

francette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello poulette

désolée mais je n'avais plu internet

c'est ok pour moi si tu ne t'es pas engagée ailleurs

j'attends de tes nouvelles

francette

Bonjour Francette,

Aucun problème, je ne suis pas engagée ailleurs! Me voilà rassurée car la reprise approche à grands pas...

Je te transmets mon mail personnel pour les détails. jeromelepers@aol.com

J'attends ton message pour que nous puissions voir comment on démarre nos échanges.

a bientôt

Poulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...