Aller au contenu

Organisation avant la rentrée


Bérengère86

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis T1 à la rentrée et hérite de 4 quarts-temps dans 4 classes différentes dans 3 écoles différentes pour cette toute première rentrée...

Une journée en PS/MS, une journée en GS, une journée en PS et une journée en MS.

Je voulais donc savoir comment je peux m'organiser pour préparer cette rentrée plus sereinement car là, je ne sais pas par quel bout commencer d'autant plus que je n'ai pas de nouvelles de mes futurs collègues, et la rentrée approche à grand pas.

Mais aussi avoir des conseils pour mon organisation sur le reste de l'année.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout comme toi....

Je suis T1 et j'ai deux mi temps à la rentrée : PS-GS et niveau inconnu mais maternelle..

Je n'ai pas encore réussi à joindre les écoles.. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part prendre son mal en patience... la semaine prochaine il y aura sans doute du monde dans les écoles. D'ici là, essayez de profiter de vos vacances pour être en forme et reposées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, à la différence que mes décharges s'étalaient sur les trois cycles.

Question organisation:

- 1 cahier journal par classe que je photocopiais chaque soir pour laisser une trace dans la classe (cahier de la titulaire ou pochette spécifique selon les titulaires).

- 1 cahier de plus pour chaque classe dans lequel je mettais les compte-rendus de réunions, documents spécifiques à l'école, etc

Ah oui, comme les horaires étaient différents dans chaque école, ils étaient notés en page de garde de chaque cahier-journal et bien surlignés dans les déroulements de journée, surtout au début.

Après, l'idéal est d'avoir les coordonnées des titulaires pour bien communiquer. Le mail est le plus pratique je trouve.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le mail est plus pratique pour communiquer. On peut y répondre dès qu'on a le temps, rapidemment et permet de se faire passer des docs. Je communiquais quasiment exclusivement ainsi quand j'étais à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...