Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je fais du CE1 en zep et je ne suis toujours pas satisfaite en ce qui concerne l'étude de sons. :cry:

Cette année je faisais 2 séances de sons par semaine (de septembre à février). Séance 1: texte de découverte (pioché des divers manuel) avec des mots contenant le son, révision des différentes graphies, mot de référence pour chaque graphie et exercices. Séance 2: fiche de lecture avec que des mots, règle d'écriture (le son s'écrit s, ss...) et encore des exos. Chaque semaine des mots à apprendre contenant le son.

Le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne fonctionne que pour les bons lecteurs. Pour les lecteurs en difficultés, c'est trop rapide. En plus, ça m'a pris un temps fou (j'ai sacrifié le programme de conjugaison :blush: )

Je me suis donc penchée sur la méthode CLEO. J'aimerai bien l'utilisée mais je pense qu'il faut la compléter avec d'autres exercices et surtout de la lecture. Mais voilà je ne sais pas à quel moment insérer mes fiches de lectures. Faudrait-il mieux suivre les activités de CLEO puis enfoncer le clou avec les fiches de lecture ou faire l'inverse?

Est-ce que vous compléter le fichier, avec quoi?

Une autre question pour ceux qui utilise ce fichier: Est-ce facilement gérable de commencer une page puis d'y revenir. Surtout que je ne vais pas acheter le fichier car je pense ne l'utiliser que pour les sons.

Merci à ceux qui donneront leur avis.

Posté(e)

Up, personne n'utilise ce fichier?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...