Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année sera ma troisième rentrée en CE1 et je ne suis pas satisfaite de mon système de sanction. Je suis dans une école classée zone violence et je pense que le système de sanction est important à cet âge. Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées à me proposer. IL faut savoir que j'ai du mal avec la rigueur ... Et que c'est souvent ce qui a failli dans mes précédents essais ! Alors on ne sait jamais, je peux peut être trouver une réponse ici !

Merci d'avance !!

Posté(e)

L'année dernière, j'utilisai les bons points, ce qui permet de valoriser les bons comportements comme de sanctionner les mauvais, et sans beaucoup de rigueur (j'étais en prolongement de szcolarité donc déjà beaucoup d'inspections à gérer). Cela fonctionnait bien. Au bout de trois croix, pas de bons points, et je n'effaçais pas les croix (j'étais dans une école tranquille...) Au bout de 4 bons points, un petit cadeau (crayon à papier, gomme princesse ou petites voitures, balles, enfin ce qui restait dans mon budget car pris sur mes deniers perso... et ils adoraient etre récompensés) En plus, même les petits terribles réussissaient à un moment donné à avoir un cadeau car les semaines où ils étaient tranquilles j'essayai de ne pas atteindre la 3 eme croix...

Posté(e)

J'ai un système avec une note de comportement que les élèves doivent faire signer à la fin de chaque semaine.

Posté(e)

L'année dernière, j'avais mis en place un système de feux :)

Chaque jour, les élèves coloriaient le feu selon leur comportement de la journée.

En fin de semaine, petit bilan et les parents devaient signer.

Si tous les feux étaient verts, ils avaient une image (planche faite à partir de divers polices d'écriture). Jamais je ne leur reprenais.

De même ils pouvaient choisir une responsabilité "verte".

Je vais surement repenser à ce système tout en gardant la base des feux :idontno: