ptityoco Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour De la même manière, j'aimerai savoir ce que vous faites comme progression quant à l'utilisation des perles en TPS/PS: 1: manipulation libre 2/ tri: formes, couleurs.. 3/ enfiler librement 4/ Enfiler des perles d'une couleur/d'une forme 5/ Alternance de deux couleurs? Les compétences s'inscrivent dans la motricité fine (écriture), discrimlination visuelle (lecture) et???
cleo17fr Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Les perles ne sont pas une compétences mais un moyen de les atteindre. Demande toi quelle compétence du veux travailler et vois si les perles peuvent t'être utile..... Enfiler, c'est dès le début car tu ne vas pas leur donner les perles sans les fils. En PS, ta compétence peut facilement être d'ordre comportemental...Je reste assis à ma place respecte la consigne : fabriquer un collier ! (et chouette en plus tu travailles la motricité fine !) Après, en effet, tu pourras te servir des perles qtu travailleras le tri ou les "algorythmes"...
Messages recommandés