bettypage59 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Le couperet est tombé, en allant chercher mon certif de non contre-indication, mon médecin m'a osculté rapidement et notamment le dos qui me fait souffrir depuis plusieurs années, hernie discale, opération prévue après les oraux. Je pars avec un zéro, il m'a fait un certificat de contre-indication. Dois-je présenter ce certif ? Ou simplement dire que je ne fais pas l'épreuve et sourir quand on m'annonce que j'aurais zéro ??? La tuile, enfin avec la chance qui me caractérise, c'est normal ; la motivation pour le reste des épreuves n'est plus là.
Fine Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 cryin bin moi qui me plaignais de devoir la passer... je sais pas quoi te dire... bon... des banalités la santé, c'est le plus important... et un zéro, ça se ratrappe... faut "juste" cartonner à l'oral pro... bon courage et bonne chance pour la suite... (et surtout présente toi avec ton certif', pour ne pas être éliminée d'office...)
coradaïs Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Tu dois absolument te présenter à l'épreuve à l'heure de la convocation et présenter le certificat pour ne pas être éliminée. Tu auras malheureusement un zéro, mais reprends espoir en te disant qu'une proportion non négligeable de candidats sont dans ton cas et que certains ont eu le concours les années précédentes en partant avec le même handicap. Bon courage à toi pour les épreuves du concours et pour l'opération qui doit suivre !
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 je dis ca comme ca, meme si c pas forcement une bonne idee vis a vis de l santé....ms ptete qu'en trouvant un medecin concliant....ce serait honteux pour le medecin de faire ca.....ms en meme temps si le sport que tu as choisi ne risque pas d'gagrver ton pbl..... moi, je sais que ds mes copines certaines ont juste eu a appeler le medecin pour avoir un certif en attente dans leur bureau..... perso, j'aimerai pas avoir a afire ca, mais ca vaut ptete le coup d'essayer...
Nath79 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 une de mes amies fait de l'asthme et est venue avec son certif à la course: 0 mais pas éliminée nath
veronique62 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Tu sais y'en a qui vont les passer et qui auront quand meme Zéro et si tu regardes bien dans le forum certaines PE2 ont eu zéro en sport et ont quand meme reussi le concours. Le sport (activité physique) est que coeff 1, c'est a dire 1/18 de ta note et l'op 1/4,5 alors je te laisse en faire les déductions adéquates : au lieu de te lamenter sur ton sort, va réviser ton OP !!!!
Massaliote Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Personnellement, j'ai du me faire opérer du ménique, mais le chirurgien m'a malgré tout laissé jouer un match de basket important ( demi-finale régionale perdue ) avant que je me fasse opérer. Je te conseillerais donc de prendre l'avis du chirurgien qui doit d'opérer. On ne sait jamais. Bon courage
cilae Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 présentes toi de toute manière avec ton certificat, tu peux aussi annoncer le temps maximal et marcher tout du long le résultat sera le même (zéro) sauf que ce ne sera pas écrit dans ton dossier que tu as des problèmes de dos..., mais surtout prépare à fond l'oral de sport... si tu fais un carton à l'oral ça peut marcher pour toi....( j'ai une copine qui à eu 19 à l'oral de sport... ça doit être faisable donc _bl_sh_!! ) ... et puis tu sais y en a plein qui ont des notes lamentables à l'épreuve pratique de sport... entre le 2.5 et le 0 y a pas tant d'écart que cela!!!!! tu ne peux pas courir et bien c'est comme cela la santé d'abord!!!!! bon courage cilae
Nath79 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 et oui plusieus personnes que je connais ont eu aussi 0 en course et apres une très bonne note à l'oral (même un 20 pour une d'elles). Perso, j'espère franchement avoir une super note à l'oral alors que la course je vise le 5 maxi ) Y'en a aussi à l'inverse qui ont eu 2 à l'oral de sport alors qu'il avait une super note en course... alors rien n'est joué
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 le truc c que pour marcher faut avoir le certif, mais ca doit pouvoir se trouver, non ? Vous avez pas le droit d'annoncer un temps hors bareme ? (pcq ds ce cas, ca fait 5 en marchant ?)
LeCastor Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 et oui, le zero c'est injuste et je compte bien me plaindre a l'education nationale pour ceux des annees futures... il faudrait faire une petition pour qu'on ai les memes privileges que les femmes enceintes!!! apres tout une operation ca n'est pas rien, c'est injuste d'avoir zero alors qu'on galere deja avec sa sante et qu'on ne demanderai que ca de pouvoir courir comme tout le monde!!!! moi je me suis fait opere il y a un mois du genou, donc c'est mort pour moi aussi, la course... enfin faut se dire qu'on est pas tout seuls et cartonner dans les autres matieres... bon courage
Nath79 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 oui je te conmprend tout à fait ! C'est rageant quand ce n'est pas une excuse et qu'on ne met pas de la mauvaise volonté. Quna don a problème de santé c'est frustrant de se dire qu'on aura 0 <_< Mais bon faut qu'on assure ds les autres matière ou ce n'est pas coeff 1
Messages recommandés